Après avoir posé tous les tuyaux au sol, pose des repères... voici le coulage de la chape liquide (appelée chape anhydrite). il va nous falloir beaucoup de patience car 6 semaines de séchage doivent être nécessaire cf. album photos : "chape anhydrite"
FERRE Alexandra
F
FERRE Alexandra
Ses blogs
Articles :
20
Depuis :
10/01/2008
Categorie :
Environnement & Bio
Articles à découvrir
Un vrai sac de noeuds ! ! ! tous les cables du rez-de-chaussée et de l'étage sont passés dans le week-end. merci à vincent pour son aide précieuse... cf. album photos "electricité"
Nouveaux travaux = nouvelles photos. allez donc découvrir l'évolution des travaux : - la finition de l'isolation à l'étage - la pose des poutres pour faire un plafond (hauteur choisie : 2.70) - la pose des cloisons à l'étage et installation des portes. les pièces prennent de plus en plus forme. cf. albums "isolation étage", "plafond" et "cl
Voici les premiers ballots de paille... pas toujours simple mais on s'y attèle... vient ensuite la pose du pare-vapeur. cf. albums photos "paille et isolation"
Après la pose de la dalle... étude du plan... et pose du plancher chauffant. heureusement qu'on avait de la main d'oeuvre pour le ménage ! ;-) cf. album photos "géothermie"
Eh oui ! qui pouvait le croire ? de la neige ! certes elle n'a pas tenu longtemps mais il fallait marquer l'évènement ... ;-)
Isolation terminé au rez-de-chaussée. pose du frein vapeur. celui-ci ne sert pas en tant que tel : il est lacéré afin de laisser respirer la paille et éviter tout contact entre la paille et les fils électriques. cf. album photos "rails et cloisons"
Aucun regret dans le choix de nos menuiseries ... alu bicolore : rouge extérieur, blanc intérieur cf. album photos "menuiseries"
Pose des premiers rails intérieurs et des portes du rez-de chaussée. les cloisons et entourages de fenêtres sont en fermacell. afin d'éviter les ponts thermiques, nous avons mis de la ouate de cellule autour du châssis de fenêtre. cf. album "rails et cloisons"
Merci à pop et à sa dextérité pour conduire une 25 tonnes ;-) un trou de 15x25 a été fait pour installer les tuyaux. (eh non, ce n'était pas pour une piscine...) une fois les conduits installés, une couche de sable a été posée dessus afin de les protéger et grosse couche de terre végétale pour reboucher le tout. tout ça en 20h de tra