elearning-ab
elearning-ab
Ses blogs
Le Blog Pédagogique du e-learning !
Ce blog a pour objectif de vous faire mieux découvrir le e-learning (e-formation), et vous aider à transférer ces connaissances dans votre propre environnement (professionnel ou privé).
elearning-ab
Articles :
18
Depuis :
20/11/2007
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Ce que vous devez faire : au cours de l’activité 1.1, vous allez créer une frise historique sur le thème de la formation ouverte à distance (foad). maintenant que vous avez terminé la séquence 1 du cours "foad : histoire perspectives et stratégies de développement", il est temps de nous montrer ce que vous avez appris jusqu'ici. dans cett
Séquence 1 : objectifs : foad : histoire perspectives et stratégies de développement
A la fin de cette séquence de cours, vous serez en mesure de : - décrire l'histoire de la foad ; - identifier les principales caractéristiques de la foad.
Maintenant que vous avez terminé le cours et l’exercice relatif à cette première semaine, nous voudrions recueillir vos remarques et suggestions sur le cours que vous avez suivi. en vous remerciant par avance du temps que vous voudrez bien nous consacrer ! cliquez ici pour répondre au questionnaire
Séquence 2 : contenus didactiques : les concepts fondamentaux du e-learning
Le quiz qui suit va vous permettre de tester vos connaissances sur le e-learning avant de suivre le cours. attention, vous ne pouvez faire ce test qu’une fois. le test comprend 3 questions. vous ne disposez que de 5 minutes pour terminer l'épreuve. si vous n'avais pas terminé dans les délais, votre score sera réinitialisé à 0. bonne chance
Séquence 1 : contenus didactiques : foad : histoire perspectives et stratégies de développement
Veuillez lire la ressource présentée ci-dessous : "foad : histoire, perspectives et stratégies de développement" de bernard blandin, directeur du département cesi online. identifiez les dates et événements marquants concernant la formation ouverte à distance (foad) jusqu’en 1997. recherchez des informations complémentaires sur la décenn
Séquence 2 : objectifs : les concepts fondamentaux du e-learning
A la fin de cette séquence de cours, vous serez en mesure de : - décrire l'histoire du e-learning ; - identifier les principales caractéristiques du e-learning ; - identifier les principaux acteurs dans un process e-learning ; - développer une vision claire de l'utilisation du e-learning au sein de votre organisation et présenter cette vision
Maintenant que vous avez terminé le cours et l’exercice relatif à cette première semaine, nous voudrions recueillir vos remarques et suggestions sur le cours que vous avez suivi. en vous remerciant par avance du temps que vous voudrez bien nous consacrer ! cliquez ici pour répondre au questionnaire
Les 3 meilleures activités : [mettre en avant pour chaque activité les 3 meilleures réalisations des apprenants] l a proposition de solution : [mettre en avant une proposition de corrigé type de l’activité] marcel de leeuwe propose dans son blog, powerlearning > new learning, l'utilisation didactique d'une frise chronologique interactive du
Séquence 2 : activité 2.1 : réaliser un diaporama de synthèse sur le e-learning
Ce que vous devez faire : au cours de l’activité 2.1, vous allez créer un diaporama sur le e-learning. maintenant que vous avez terminé la séquence 2 du cours sur les concepts fondamentaux du e-learning, il est temps de nous montrer ce que vous avez appris jusqu'ici. dans cette activité, nous vous demandons de préparer un diaporama à l'aid