Nous avons écrit notre prénom en capitales d'imprimerie nous avons fait un atelier de construction. nous avons joué avec les mosaïques. nous avons continué nos ateliers puzzles. atelier légos pour les ms peinture à l'éponge pour les ms qui préparent le tableau de responsabilités de la classe.
ecole.marc.chagall.over-blog.com
E
ecole.marc.chagall.over-blog.com
Ses blogs
Articles :
56
Depuis :
31/12/2010
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
Nous avons décoré nos étiquettes porte-manteaux avec des graphismes. ensuite, nous avons colorié avec des crayons aquarellables, puis nous avons mis de l'eau . jeannine et maîtresse ont découpé les étiquettes. nous avons colorié le nombre de petits ogres demandés. puis nous avons fait un coloriage magique de petit ogre.
Bleuenn en motricité. je dois monter sur un pont. thomas: j'écris mon prénom avec de la pâte à modeler. perrine: je faisais des traits sur un cartable. perrine: je faisais un petit cartable. mathis: je fais un dessin liam: je faisais du graphisme sur mon cahier d'activités. marius: je coloriais le petit ogre avec des crayons de couleurs. thal
Écriture du prénom au velleda découpage d'objets qu'on peut mettre dans un cartable atelier mosaïque pour faire travailler les petits doigts un jeu de numération avec lequel les moyens ont même pu travailler sur les couleurs!
Jeudi et vendredi, mathis, bleuenn et perrine ont fait de la pâte à modeler. tout le monde a fait une fleur (mathis, dictée à l'adulte).
Nous avons écrit notre prénom en écriture scripte. karl et joann (dictée à l'adulte ) nous avons fait des graphismes sur la lettre c de l'alphabet. liam, tymeo et joann. nous avons fait des graphismes décoratifs. nathan. nous avons écrit les nombres 1,2,3,4 et 5 sur l'ardoise pour nous entraîner. puis nous avons fait une dictée de nombres.
Cette semaine, nous avons compté combien il y a de syllabes dans un mot. chaque enfant a eu une image et il devait poser l'image sur le bon dessin: une syllabe ou deux syllabes ou trois syllabes.
F les ms en pleine réalisation de leurs cartables pouriez-vous reconnaître votre petit ogre? les dessins dirigés de petit ogre associer lettres en capitale en scripte et en cursive un petit exercice de motricité fine... enfiler des perles de rocailles pour faire un bracelet. c'est pas si facile! les gs ont travaillé cette semaine sur le son a.
Théo nous a dit qu'il était allé voir "l'odyssée de pi" au cinéma. c'est un film qui dure 2h30.c'est l'histoire de pi, qui s'appelle en réalité piscine moniteur pattell qui était la piscine la plus populaire de paris. pi habitait en inde, ses parents avaient un zoo qu'ils ont abandonné. il y a eu un grand orage, pi, ses parents, son frère
Ateliers modelage pour les moyens et pour les grands l'écrit avec les gs la danse du petit cordonnier visite du musée mumo dans notre école et enfin la suite du travail sur paul klee