Les consignes : fragmentation de « langeac » / de « prades » : on utilise les lettres et les sons du mot pour recomposer d'autres mots. recherche collective du lexique. avec les mots retenus, chacun raconte une histoire qui se passe à langeac. lecture des textes. les lexiques : âne ange langes cage lac cale an âge gale gala gal nage céant n
Terre de voyage
T
Terre de voyage
Ses blogs
Articles :
12
Depuis :
13/02/2008
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
[...] a chacun sa biennale. la mienne fut tout d'abord hésitante. irai-je en train ou pas en train ? 7 heures en dépit de la beauté du paysage sont de nature à faire reculer de plus motivées que moi (sauf françoise à qui je tire mon chapeau !). voiture ? le souvenir des tempêtes de l'hiver dernier me glaçait d'avance. et puis au fait je ne
Consignes : chacun choisit un mot. les mots choisis vont être offerts à tous au signal de l'animateur. chacun écrit, intégrant dans son texte, au fur et à mesure qu'ils sont donnés, les mots retenus. voici les logorallyes obtenus : discorde entre les stagiaires, ce matin. dommage, c’était un beau lieu. je suis allée réfléchir dans la st
Consignes : ecrire en prolongement d'incipits de victor segalen. lecture de deux ou trois textes chacun (un à chaque tour de table). les incipits : ce n'est point au hasard que doit se dessiner le voyage... tout est prêt mais ai-je bien le droit de partir ? l'indispensable petit dieu du voyage est un petit... pour devise, j'ai cherché des mots e
Consignes : a partir des notes prises lors de la promenade dans langeac, remplir deux pages de bandes d'écriture. chacun à son tour choisit une bande qu'il lit, puis une seconde... ce qui constitue la farandole. en petit groupe, lecture de l'ensemble des bandes puis recherche de ce qui représente langeac et qui ne figure pas dans les bandes. les
Consignes : lecture d'un extrait de l'équipée ou voyage au pays du réel de victor segalen. tracer de mémoire le trajet effectué dans la ville en notant les points forts. lecture du texte figurant sur ce tracé. tracés : annette ______________________________________________________________________________________ aline _______________________
Les consignes : fragmentation de " langeac " et de " prades ": on utilise les lettres et les sons des mots pour recomposer d'autres mots. recherche collective. avec le lexique de ces mots, chacun continue à écrire à la suite de tout ou partie des lignes qui composent un pré-poème préalablement distribué à tous. lecture. puis une feuille de
Consignes : choisir une photo, écrire. toutes les 5 minutes, la photo tourne. continuer d’écrire… jusqu’à revenir sur sa photo de départ. les photos : 1) vue d’ensemble. 2) l’arche devant le gîte 3) le jardin du gîte 4) les mains en train de composer un texte " mystères à prades " 5) le toit de la vieille école 6) la portion de c
Encore une fois, je me suis assise dans la barque du risque. je crains et je m’acharne. je vis dans les fracas et les secousses, redoutant les déflagrations de ma témérité. le temps est venteux. j’ai revêtu ma robe d’écriture aux aspérités de croquis. j’ai boutonné toutes ses poches sur les tragédies qui l’encombrent. je fais pl
Consignes : ecrire un rapport de visite à prades et à langeac (façon kafka !), tout en retraversant les textes écrits précédemment. rapports : rapport de visite voyage à prades et à langeac __________ carnet de voyage carnet de voyage, c’est le sujet au cœur du voyage. qu’est-ce qu’un carnet, sa conception, son histoire, sa compositi