Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
octapeh

Ses blogs

octapeh

octapeh.over-blog.com
octapeh octapeh
Articles : 1988
Depuis : 26/05/2008
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Le handicap dit "psychique" – dusart (anne)

Les commissions régionales des foyers de vie, d'hébergement et des services d'accompagnement se trouvant confrontés aux troubles psychiques de certaines personnes accueillies, ont souhaité approfondir les contours du "handicap psychique" et des réponses à y apporter, notamment celui de l'articulation avec le secteur sanitaire de la psychiatri

Manuel geva-sco scolarisation – ministère de l’education nationale, cnsa

Le geva-sco est un outil de recueil de données. il permet de faire partager les éléments d'observation de l'élève en situation scolaire à tous les membres de l'équipe pluridisciplinaire, ainsi qu'aux membres de la cdaph en tant que de besoin. il ne se substitue pas à l'utilisation des outils d'évaluation spécifiques au domaine d'expertise

Vivre son handicap à paris - marie de paris

Être en situation de handicap recouvre des réalités différentes qui nécessitent des réponses adaptées dans des domaines aussi divers que les transports, les loisirs ou l’accès à l’emploi. la ville, la société civile et les pouvoirs publics se mobilisent donc et développent une multitude d’initiatives et de dispositifs de soutien e

Une ethnographie de la relation d’aide : treize récits de cas sur l’intervention du réseau des proches, des aidants et des soignants auprès de personnes atteintes de troubles psychiques ou co

Une ethnographie de la relation d’aide : de la ruse à la fiction, ou comment concilier protection et autonomie : treize récits de cas sur l’intervention du réseau des proches, des aidants et des soignants auprès de personnes atteintes de troubles psychiques ou cognitifs – hennion (antoine, dir.), vidal-naquet (pierre, dir.) et al. ce rapp

La mise en oeuvre de la loi du 11 février 2005 dans l'education nationale - caraglio martine, delaubier jean-pierre, inspection générale de l'éducation nationale

À partir d'une observation du parcours de l'élève reconnu "handicapé" depuis sa première inscription dans l'école jusqu'à sa sortie du système éducatif, les inspections générales constatent les progrès accomplis ces dernières années, tant au niveau quantitatif que qualitatif, en particulier dans le second degré. toutefois, elles rel

Le geva : évaluer les besoins de compensation

Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie ce "cahier pédagogique" vise à apporter un éclairage sur les concepts qui sous-tendent le geva pour développer une culture commune à l’ensemble des acteurs concernés par l’évaluation des situations individuelles de handicap en vue de leur compensation (…). ce document est destiné en pri