Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
SAHA

SAHA

je suis: - élève professeur d'informatique de l'enseignement secondaire général - administrateur réseau (CCNA1) - titulaire d'une maitrise en informatique fondamentale(option RO) - co-fondateur du groupe CSG (Computer Services Group).
Tags associés : informatique

Ses blogs

Le blog de SAHA

Je suis Inspecteur Pédagogique Régional chargé de l'enseignement de l'informatique (région du Centre Cameroun)
SAHA SAHA
Articles : 13
Depuis : 08/05/2009
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Memoire: modelisation pedagogique de l'environnement numerique de travail collaboratif du departement d'informatique et des technologies educatives de l'ens yaounde

Résumé mémoire propose un modèle pédagogique pour les ent destinés à l’e-formation. ce modèle s’appuie sur le concept de la modélisation pédagogique, sur le fonctionnement des ent et sur les concepts de scénarios pédagogiques. cette démarche part d’un constat quant aux utilisations approximatives des ent lié aux difficultés de
PREMICES A LA MODELISATION PEDAGOGIQUE:approche d'ingénierie

Premices a la modelisation pedagogique:approche d'ingénierie

De nos jours, l’enseignement a dépassé le cadre restreint de la salle de classe. l’utilisation de la formation en ligne comme accompagnateur des systèmes en présentiel est monnaie courante. la mise sur pied au dite d’un système technologique reposant sur un modèle pédagogique facilitant l’accompagnement de la formation classique repr

Le football africain: cas du cameroun

Il y a encore quelques années la chaire du lion était parfaitement amère pour quiconque y mettait les dents. la disette de la victoire a aujourd’hui amené tout le monde a oublié cet amertume d’en temps. rien n’est à nos jours plus savoureux que la chaire de ce fauve dont le rugissement n’effraie même plus ceux considéré autre fois
BLENDED LEARNING ET FORMATION EN LIGNE

Blended learning et formation en ligne

La formation individuelle a de tout temps été la chose la plus recherchée par tous. au tout début la formation était connue comme étant un processus exigeant la présence simultanée et instantanée des acteurs (apprenants et formateurs). ce processus a grandement évolué et aujourd’hui la continuité du processus d’apprentissage dans le

Modelisation pedagogique: bibliographie

Abrami, p., chambers, b-, poulsen, c., de simone, c., d'appollonia, ( 1996). l'apprentissage coopératif: théories, méthodes, activités. montréal : les éditions de la chenelière. alain mayeur (2003). les espaces numériques de travail comité de pilotage du schéma directeur des espaces numériques de travail (sdet). bachelard, s. (1979). que
ORGANIGRAMME DE DEMARRAGE DE WINDOWS

Organigramme de demarrage de windows

Organigramme de demarrage de windows il est beaucoup plus facile de suivre un organigramme pour comprendre un processus que de lire des miliers de page. vous trouverez ici un organigramme pouvant vous faciliter la compréhension du processus de démarrage du système d'exploitaton windows.

Liens utiles

Lien important pour tous ceux s'intéressent à l'accord de bangui sur la propriété intellectuelle. link
PREMICES A LA MODELISATION PEDAGOGIQUE 2: objets et modélisation pédagogique

Premices a la modelisation pedagogique 2: objets et modélisation pédagogique

Au cœur du système enseignement apprentissage se trouve une cohorte d’outils : les objets pédagogiques. ce concept est apparu à partir de 1994 lors du baptême en « learning architectures, apis and learning objects » du groupe de travail de l’association cedma[1] par wayne hodgins. dans ce chapitre, nous définirons les concepts d’objet

Evaluation de l'integration des tic dans l’education

Concepts lies intégrer les tic dans l’éducation contexte d’intégration indicateurs de jugement fiche/grille d’évaluation contenu introduction.. 2 1. intégrer les tic dans l’éducation. 4 1.1. enjeux liés l’évaluation de l’intégration des tic dans l’éducation. 4 1.2. intégrer les tic dans l’éducation. 4 1.3. notion de cont

Evaluation de l'integration des tic dans l’education. deuxième partie

Concepts lies intégrer les tic dans l’éducation contexte d’intégration indicateurs de jugement fiche/grille d’évaluation contenu introduction.. 2 1. intégrer les tic dans l’éducation. 4 1.1. enjeux liés l’évaluation de l’intégration des tic dans l’éducation. 4 1.2. intégrer les tic dans l’éducation. 4 1.3. notion de cont