27 octobre - festival circa à auch baro d'evel et le duo formé par camille decourtye et blaï mateu trias, semble plus grave. il reste toujours cette pellicule enfantine et tendre, souvent constante dans les productions circassiennes, qui interpelle régulièrement le public pour l'amener dans une empathie commune. une étrangeté est née direct
sarahbarreda@gmail.com
S
sarahbarreda@gmail.com
Ses blogs
CLOCHETTES
Traces écrites de spectacles de danse, théâtre, musique, cirque, de films, livres, BD, expos ...
sarahbarreda@gmail.com
Articles :
271
Depuis :
23/12/2005
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
30 mars aux subsistances voir l'envers du décor, avoir la sensation du plateau, cette émotion particulière que procure la scène : cela tient un peu du fantasme, renvoit à certains clichés photographiques qui ont immortalisé les stars du rock. il suffit d'une lumière particulière, d'une profondeur de champ ouvrant sur l'obscurité d'une sal
Festival circa - octobre 2013 crédit photo : christophe raynaud de lage le chapiteau du cirque lili est un chapiteau hybride, à mi-chemin avec une yourte. un espace éclairé de multiple ampoules pour donner cette impression simple et naïve d'un ciel étoilé. 'forest' présenté comme une pièce de la maturité semble porter ce paradoxe, celui
27 octobre - festival circa à auch "le geste artistique de johann le guillerm nous invite à comprendre que le chemin est plus importat que le résultat ... et c'est sans doute ce qui provoque en nous des émotions précieuses." naly gérard, mouvement. secret existe depuis 2003, depuis, il évolue. j'avais vu une première fois le pièce enn 2005
27 octobre - festival circa - auch smashed est une pièce de jonglage théâtral dansé espiègle qui cite de façon décomplexée pina bausch. nous retrouvons ainsi dès le départ son univers musical teinté de nostalgie et cette marche scandée si marquée et identifiable , buste face au public, figures souriantes invitant les spectateurs imméd
Festival de cirque de auch - octobre 2013 il est question de cirque et pas seulement avec matamore. le chapiteau a une disposition assez particulière : une sorte d'arène où les spectateurs observent de haut la scène, nous observons de notre piedestal la comédie humaine. celle qui emprunte aux fondamentaux du théâtre et du cirque : personnage
Vu au théâtre garonne - octobre 2012 avec certains artistes, il semble important de suivre leur répertoire, son évolution, comme les pièces d'un même puzzle que nous sommes amenés à assembler. nocturnes apparaît de prime abord très proche de salves : la même austérité de la scène, la même construction découpée de noirs. néanmoins
Barbican centre - jusqu'au 3 mars 2013 dans une boîte noire, la pluie tombe en continu, drue et sonore. de part et d'autre, des spots de lumière éclairent cette installation. des capteurs sont installés de telle sorte que la pluie ne tombe pas sur les personnes qui traversent l’espace. un geste de la main, un bras tendu vers le rideau de plui
Théâtre garonne - janvier dans une cage, un intérieur soigné, un peu vieux, enferme un huis-clos à trois personnages, bientôt quatre. la musique emplit l'espace et le silence avant qu'antonia prenne le relais. au départ, nous semblons plongés dans l'anecdotique d'une vie de famille, toujours un brin névrotique, presque nécessairement név
(m)imosa - cecilia bengolea, françois chaignaud, trajal harrell, marlene monteiro freitas
(m)imosa - twenty looks or paris is burning at the judson church 21 et 22 avril à la fabrique - cdc de toulouse (m)imosa s'inspire du "voguing", mouvement du début des années soixante, à harlem new york : performances sociales pratiquées principalement par les gays, lesbiennes et transgenres d'origine afro-américaine et latinos. le voguing im