Label-MusiCom
Label-MusiCom
Actuellement étudiante en première année de master information et communication.
Ses blogs
Label-MusiCom
L'industrie du disque est en plein bouleversement. Alors que se faire connaître par le biais des maisons de disque est de plus en plus difficile, les labels communautaires tels que My Major Company, Buzz My Band, SellABand... sont en pleine évolution. Désormais les internautes ont le pouvoir et produisent ce qu'ils aiment.
Label-MusiCom
Articles :
37
Depuis :
02/04/2010
Categorie :
Musique & Divertissements
Articles à découvrir
Les internautes vivant en france sont de plus en plus adeptes des sites communautaires. ces derniers permettent de mettre en relation des internautes partageant des centres d’intérêts communs, comme par exemple les goûts musicaux, des passions ou encore un réseau professionnel. le besoin des français de rester connectés avec leur réseau se
Témoignage de carinepinon sur le site obiwi.fr "on entend parler de plus en plus de production communautaire dans la musique ou même pour les films à petits budgets. mais en quoi ça consiste exactement et qu'est-ce qui fait qu'un auditeur/spectateur lambda saute le pas pour devenir producteur et investir quelques sous sur un ou des coups de coe
Comme vous avez pu le voir, les articles traitant des labels communautaires sont relativement nombreux. voici un petit tour d'horizon... si vous avez des articles à partager, n'hesitez pas!! paris match du 22 avril 2010 l'expansion du 1er mai 2010 entreprendre du mois d'avril 2010 le figaro magazine du 30 avril 2010 et pour finir un article de fra
Une interview menée par wearemusic a été publié début mars. bonne lecture. photo du studio omega, « le plus » de (re)venons à la musique en 2009, les labels participatifs ont poussé comme des champignons. aveuglés par le succès (unique) de mymajorcompany. rencontre avec angel ramos, cofondateur de « (re)venons à la musique ». wearemus
La maison de disques des beatles, de pink floyd et de coldplay, meilleure vente de 2008, va-t-elle être démantelée pour être revendue par appartements ? synonyme de disparition pour le joyau discographique de la couronne britannique, cette hypothèse apparaît de plus en plus plausible pour emi. après l’échec des discussions menées avec se
Récapitulatif: comparatif des différents labels communautaires
En général, les artistes proposent un single ou un album à la communauté des producteurs internautes. pour une chanson ou un album, une somme d'argent récolté devra être atteinte pour que soit lancé la prod. cette "jauge" varie selon les sites et les services proposés autour de la production stricte d'un single ou d'un album. les principau
Au midem, l'industrie du disque annonce de moins mauvais chiffres que les années précédentes. pourtant, il n'y a pas encore de quoi fanfaronner. explications. les chiffres de l'industrie musicale pour 2009 sont «très bons» . c'est ce qu'affirme david el sayegh, directeur général du syndicat national de l'édition phonographique (snep), selo
Un dossier complet, présentant l'evolution du marché de la musique, a été publié sur le blog l'argent de la musique. des propos clairs illustrés par de nombreux graphiques du snep (syndicat national de l'edition phonographique). les idées à retenir? - en 2009, les perceptions sur le phono ont enregistré une baisse de 56% depuis 2002. - poi
" chers internautes, producteurs et artistes, my major company est heureux de vous présenter son nouveau site : my major company books ! my major company s'associe au célèbre éditeur xo editions pour adapter son modèle à l'édition littéraire et faire émerger les auteurs de demain. sur my major company books, les internautes deviennent édi