Maintenant démontage intégral et décapage du châssis. je commence par le dessus. après un premier essai mécanique avec des disques à poncer j'abandonne car trop agressif et les disques s'usent extrêment vite et coute un bras ! donc essai avec du décapent à peinture. c'est plus long mais efficace ! alors en avant... je commence par le dess
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des lands dans l'andelle
Ma passion dévorante pour les lands en générales et pour le mien en particulier...
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Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Réparation des longerons avant. deux vilaines plaques avaient été soudé pour fixer le pare-choc. j'enlève le premier côté... puis le second côté... mais là... c'est le drame ! donc découpe. préparation soudure devant et sur le côté et un petit trou à boucher sur le côté de l'autre longeron
Réparation du châssis. c'est pas forcément la partie ou je suis le plus à l'aise... mais quand il faut y aller, il faut y aller !!! découpe de la partie abimé première réparation ! les supports de réservoirs puis un autre trou à réparer découpe. puzzle ! maintien de l'insert avec deux gros aimants pour faire le pointage. puis soudage. p
Pour ce qui est de la direction, je veux qu'il y est la direction assisté ! donc positionnement de la colonne de direction. c'est celle d'un def td5 fabrication d'un support pour maintenir le bas de la colonne a l'autre bout de la colonne, j'ai utilisé le support d'origine du light weight (qui était à droite) car les deux colonnes ont le même
La réparation du châssis se poursuit. lorsque j'ai démonté les tampons arrières j'ai aperçu des traces suspects... 1er côté 2ème côté c'est pas top, je décide donc de voir ce qu'il y a dessous... nettoyage... c'est pas beau sur la gauche. je découpe. finalement le morceau est plutôt saint. dans le rond rouge c'est la trace suspect qui
Après plusieurs tentive plus ou moins soft pour retirer mon relai de direction je décide d'employer les grands moyens ! donc fabrication d'un outil spécifique à l'aide de quelques morceaux de ferraille... voici. mise en situation : je glisse l'outil par le côté du châssis et une fois enfilé je le bloque avec la tige fileté positionnement d
Moteur et boites en place, il faut ensuite voir ce que cela donne avec la carrosserie. donc, remontage du tablier, du capot et de la calandre. de face capot fermé la bonne nouvelle, c'est qu'il y a plein de place pour loger le 200 tdi !!! bon, avec les ailes en place, je serais surement moins joyeux... mais il reste tout de même plein de place en
Montage à blanc du moteur sur le châssis montage de la boite dans la série des imprévus, j'ai dû découper un morceau de la traverse de boite car je monte une boite de siii à la place d'une boite de sii et sur la boite de sii il n'y a pas de fourchette d'embrayage.
Un trial très gras tout en glissade... le vainqueur du jour. imbattable ! le nouveau joujou à olivier ! quelques photos dans les zones un passage "un peu chaud" ! sortie de la zone en version "fun"
Réparation des supports de tablier. j'ai d'abord essayé d'en réparer un... mais le résultat était loin d'être top... les refaires complètement... mes "talents" de chaudronier ne sont pas encore assez bon... en acheter des neufs alors ? oui mais le problème c'est que ça n'existe pas pour les light weight ! il faut donc en acheter pour séri