Il m'aura fallu presque 2 ans pour arriver à bout de ce projet ; il s'en passe des choses en 2 ans pour preuve, je suis devenu papa entre temps... l'occasion de faire un petit clin d'oeil à mon fils, né un......19.... parti au départ pour mettre, ce que l'on pouvait appeler une épave, à la dechetterie locale la voici aujourd'hui dans sa forme
Le blog du Phoen'X : un 600 XT transformé en dirt
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Le blog du Phoen'X : un 600 XT transformé en street tracker
Blog décrivant la re-construction de mon vieux monocylindre Yamaha XTde 600 cm3 . La transformation passe d'un trail 80' à un street tracker Neo-rétro
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23/12/2011
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Maison, Déco & Bricolage
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_ avant : apres :
Maintenant que j'ai l'assurance d'avoir un moteur qui tourne, j'attaque la partie cycle au programme : - adaptation d'une coque ar typé dirt track - fabrication d'un fond de selle en polyester, moulé sur la coque ar - supression de toutes les fixations sur le cadre qui ne servent à rien -soudage de fixations pour la coque ar j'ai egalement fabri
Le plus dur et surtout le plus long dans une restauration, c’est toute la phase nettoyage, dégraissage, décapage, dérouillage, brossage, voir polissage…etc….c’est longgggggggg…….. entre restaurer certaines pièces, modifier voir fabriquer d’autres, la tentation d’abandonner me guette parfois ( d’autant que madame commence serie
S'il est un chapitre que nombre de bricoleurs avertis esquivent volontiers, c'est bien la sellerie ; et on les comprends : créer à partir de rien, une selle qui soit esthétique et confortable est une gageure pour un novice ! je m'y colle quand meme: mon fond de selle est fait, je l'ai moulé sur la coque avec de la résine. pour la mousse, j'uti
Je décide de m’y attaquer :je trouve en vente un 600 xt ténéré 1vj cadre+ moteur avec démarreur+trains roulant bref, assez de pièces pour retaper le mien. mais avant, je tente le retour à la vie de mon ancien bloc : je change le kit chaine, répare le carter percé, et bidouille l’axe du psb ; vidange, kickage et là elle démarre, tiens
Du coup, avant de desosser le 1vj , je reprends depuis le début mes essais _ starter, 2 coups de gaz puis kick.... elle demarre puis cale direct ; en gros, çà le fait 2-3 fois de suite et après....rien je démontes la bougie : noyée je la sèche, puis kick avec la bougie à la masse : belle étincelle 'dediou , y'a d'l'essence.... y'a d'l'allu
Après avoir vu l'état du cylindre/piston, la suite n'est guère meilleure : arbre primaire a plusieurs pignons abîmés, l'arbre secondaire est hs. le jeu latéral de la bielle est limite, le carter gauche de boite est fissuré. _ a ce stade, seul la culasse complète, le vilo et quelques pignons sont récuperrables; partant du principe que quitt
On y est presque : les premiers tours de roues sont presques jouissif mais réservent leur lot de "petite surprises" tout d'abord à l'av, la fourche est trop molle, et un spi de fourche fuit (pourtant neuf) .le moteur peine à garder le ralentit, prends ses tours mais plafonne vers 5500 trs/mn, la carburation est à affiner ; l'echappement est tro
C'est le moment tant attendu, celui ou le projet prends tournure et ce concrétise ; jattaque le remontage de la fourche, puis c'est au tour des 2 jantes que je re-rayonne . ce n'est pas une opéation très compliquée, pour peu que l'on ai compris l'ordre dans lequel on rayonne et comment on agit sur les rayon pour regler le voile et le saut en fa