Elodie Blanchard
E
Elodie Blanchard
Etudiante à l'ESC Toulouse : dominante Marketing et Spécialisation "E-Management" + apprentie KAM Distribution Philips Lighting (commercial/marketing/communication)
A l'affût des nouveautés pubs / web !
Ses blogs
Blog Marketing Alternatif, Viral, Collaboratif
Focus sur mes coups de coeur publicitaires : Marketing alternatif, viral, Buzz, Marketing collaboratif, Vidéos, Street /Guérilla marketing, Advergames...
Elodie Blanchard
Articles :
166
Depuis :
30/09/2009
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Attention voici un arrivage d'idées toutes fraîches ! bon en réalité, il n'y a qu'une seule idée toute fraîche mais c'est déjà pas mal. tetley propose, pour rompre le quotidien des consommateurs, de mettre à disposition des clients d'une jardinerie une série de paniers humains. c'est carrément un accompagnateur qui vous tient votre panie
Du 1er au 22 avril, si vous comptez faire un p'tit tour chez ikea , pensez surtout à faire du covoiturage ! pourquoi ? car vous pouvez gagner un bon d'achat ikea de 1000€ par passager (ah tout de suite ça motive hein ?). vous ne gagnerez que si vous "tombez" sur le passager mystère : les règles du jeu sont expliquées ici : http://covoiturage
Prêts à vivre le grand frisson numérique ? digital love met en relation deux internautes pour leur permettre de vivre une expérience numérique riche en émotions, en émotions sexuelles j'entends. le concept ressemble un peu à chatroulette, vous choisissez vos préférences, vous êtes directement connecté à un autre internaute et la "magie
Opération street marketing colgate : tous à paris le 28 avril !!
J'ai été invitée hier soir à la soirée colgate-palmolive / hopscotch présentant en avant première leur opération de street marketing prévue pour le 28 avril 2011 . il s'agira de faire la promotion du dentifrice colgate maxwhite one , le dentifrice censé nous faire gagner une teinte de blanc en une semaine (hâte de tester !). l'opération
J'ai trouvé cette opération ingénieuse au possible. parti d'une constatation simple, wrigley's a eu une idée fabuleuse. effectivement, dans les parkings avec ticket, les conducteurs ont l'habitude de pincer le ticker entre leur lèvres pour le tenir. un petit coup de menthe dans la foulée ? ce que je trouve astucieux aussi, c'est le fait qu'on
Voici un spot réalisé par le géant suédois. en gros, avec ikea on se ballade en cuisine ! la robustesse des meubles est mise à dure épreuve et il est vrai que la qualité reste une objection récurrente pour ce spécialiste de l'ameublement. le spot est sympathique et efficace :
L'utilisation de flash code , ou qr code (quick response) est de plus en plus répandue. un qr code peut stocker diverses informations comme des adresses web, du texte, des sms etc. qui seront déployées lorsque le code sera scanné au moyen, le plus souvent, d'un smartphone. l'utilisation de lien hypertexte est la plus fréquente en publicité et
Nous venons de vivre une micro-période estivale fort agréable (mais fort éphémère). pour la gente féminine, qui dit été dit petite robe, bustier...bref décolleté et épaules dévoilées. sauf que l'on est jamais à l'abri d'une "fugue de tétons"... wonderbra a mis au point un nouveau soutien gorge "strapless" : sans bretelles et de forme
Les transports en commun fatiguent les français et plus particulièrement les parisiens. retards, incidents voyageurs, colis suspects abandonnés, câbles volés et..incivilités ! bien que les quatre premiers inconvénients demeurent récurrents et complexes à solutionner, la ratp part en guerre contre le 5ème et espère changer le comportement
Après l'excellente opération d'axe qui fait tomber les anges du ciel, la fameuse marque de déodorants/gels douche prévoit la fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012. axe s'engage réellement dans la sauvegarde de l'espèce humaine avec un plan imparable : une embarcation, un noé des temps modernes et un puissant stimulus d'attraction.