Découvrez richard anthony! je vous présente le grand diorama ferroviaire commencé depuis fin 2004, et représentant à l'échelle ho (1/87ème) une petite gare d'arrêt dans son écrin de campagne et de verdure. c'est suite à la réalisation du diorama du passage à niveau que j'entrepris ce projet plus ambitieux, bien que l'idée d'une gare en
serialmaquetteur
serialmaquetteur
bonjour et bienvenue à tous dans mon univers miniature ;-)
Ses blogs
Le blog de serialmaquetteur
Ce blog presente les maquettes que je construis depuis 11 ans. Etant passionne d'architecture, je reproduis en miniature chateaux, églises, etc...
serialmaquetteur
Articles :
91
Depuis :
08/12/2007
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Hier soir, je m'ennuyais ferme et l'envie m'a pris de faire rouler quelques locos sur les voies de la gare de pommier. en filmant avec mon mobile, je me rappellé d'une vidéo vue sur youtube montrant un autorail sncf connu des amoureux du chemin de fer. je n'en dis pas plus, voilà la 1ère vidéo: et la 2ème vidéo: bon, certes, sur le modèle r
" nouvelle version de l'article publié en 2008, avec des photos récentes maquette construite entre octobre 2007 et juin 2008, elle présente la particularité (comme la chapelle romane) d'être constituée que de petites pierres de tuffeau taillées et assemblées une à une. l'échelle est le 1/30ème. le projet d'origine ne prévoyait qu'un sim
Maquette construite au 1/30ème entre septembre 2005 et avril 2006, cette derniére présente la particularité d'avoir été construite en pierre réelles! avant de commencer cette réalisation, j'avais déja effectué quelques essais avec 2-3 petites miniatures en pierres assemblées une à une, donnant des résultats concluants. mais ce n'est fi
En mars dernier, je me suis lancé dans la remise en état d'une petite maquette construite il y a presque 10 ans, mais dont les ailes se sont abîmées avec les années. ca faisait 2 ou 3 ans la pauvre prenait la poussière sur le haut d'une étagère ! c'est pour cette raison que je ne l'avais pas encore présentée sur ce blog. les 2 photos ci-d
( suite des épisodes 1 , 2 & 3 ) après avoir collé les chants-plat en chêne, j'ai retourné la maquette, afin de m'attaquer à la partie électrique. j'ai installé une prise jack (conçu pour l'audio) pour brancher un transformateur électrique. la prise est positionnée de manière la moins inésthétique possible. la bordure en chants-plat e
( suite des épisodes 1 & 2 ) maintenant que les ailes sont construites et peintes, il faut doter ces dernières de toiles. c'est un dispositif assez courant jusqu'au 19ème siècle, avant l'apparition du système dit "berton". ces toiles étaient attachées à plat sur les barreaux, permettant aux ailes de tourner au moindre coup de vent. -->> voi
(suite de l'épisode 1 ) pour réaliser les ailes, j'ai besoin de grosses allumettes de barbecue et de corde à piano. je taille les allumettes en tronçons de 65 mm, et arrondis à un bout afin de pouvoir être fixées sur le pivot. des petits morceaux de corde à piano serviront à solidifier encore plus l'assemblage des ailes. montage à blanc.
© lr presse - locorevue j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer ! en effet, la gare de pommier a l'honneur de paraître dans les pages du magazine mensuel locorevue , ce dernier étant spécialisé dans l'univers du train miniature. ce magazine organise chaque mois un concours permanent, où les lecteurs peuvent proposer des photos et un texte de
Cette maquette à l'échelle 1/120ème fut construite en novembre - décembre 2001, et reproduisant un moulin à vent tel qu'on en rencontre en anjou. moulin de la herpinière à turquant (maine & loire) en effet, cette région a vu s'ériger à partir du moyen-age de bien étranges moulins, qu'on ne retrouve pas ailleurs en france: le moulin cavie