En classe, nous avons des nouveaux métiers. au conseil, nous avons proposé et voté ces métiers. nous avons maintenant les nouveaux métiers : frigo, boîte à objets trouvés, aide étiquettes ... armel, julien et anthony
école trencavel
É
école trencavel
Ses blogs
Le blog de l'école Trencavel
Ce blog est destiné à mettre en valeur le travail des élèves de l'école Trencavel à Carcassonne.
école trencavel
Articles :
128
Depuis :
20/11/2008
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
On est allé au centre ville avec un guide. elle nous a dit qu'on devait trouver des indices sur les bâtiments. elle nous a raconté qu'un prince, venu d'angleterre, a brûlé la ville au xivème siècle. on l'a appelé le prince noir. marius et vincent
On a chanté «il est libre max» de hervé cristiani et «allez, allez, allez» de camille et on les a enregistrées. après les vacances, on va faire un clip vidéo. dans la chanson de camille, nous avons chanté avec deux voix et un rythme frappé avec les pieds et les mains. maxime et anthony
Au conseil, on peut proposer de fêter son anniversaire. la personne choisit une date et la maîtresse dit si elle est d'accord. ceux qui ont fêté leur anniversaire sont : typhaine, quentin, angel, nathan et maxime. on apporte des gâteaux, des boissons et des bonbons. shirley et claudia
La maîtresse a mis en place un tableau des couleurs pour connaître les niveaux des élèves dans chaque matière et le comportement. les couleurs sont représentées par des punaises. kenjy et nancy
Au conseil, claudia a proposé de réaliser un clip vidéo . la maîtresse a dit oui et tout le monde était content . nous avons choisi la chanson de camille « allez, allez, allez » pour le clip. et nous nous entraînons pour faire une chorégraphie. logan et maxime
Nous avons eu un poisson, dans la classe, le mardi 9 février. une semaine après il est mort, peut -être à cause du froid. il s'appelait blue. un mois après, nous avons eu un deuxième poisson qui s'appelle blue two. chaque semaine, deux personnes le nourrissent. claudia et césarine
Dans la classe, nous faisons des expériences sur les graines. tous les groupes en ont réalisé une. on s'est posé une question : comment faire germer une graine ? après on a fait des hypothèses. on a dit qu'elle avait peut-être besoin d'eau, de soleil, d'ombre, de chaleur ou de froid, de lumière ou d'air. a la fin, toutes les équipes ont mo
En janvier, on a présenté une exposition sur le thème de l'eau. nous l'avons montrée au cp, ce1 et ce2. on leur a fait essayer des expériences et on leur a présenté nos maquettes. le soir, chaque enfant l'a montrée à ses parents. ils ont fait aussi des expériences. on s'est bien amusé. noah et angel
Au tableau, il y a des étiquettes aimantées avec notre prénom. on s'en sert pour le conseil et le quoi de neuf. on les place aussi au tableau pour demander de l'aide à la maîtresse. cesarine et typhaine