Autres éléments : dans sa partie publique, la classe ios comprend aussi une énumération seek_dir de trois éléments ios::beg, ios::cur, ios::end, qui sont utilisés dans les changements de position (voir plus loin pour les flots de sortie et les flots d’entrée). on trouve encore les quatre méthodes suivantes qui permettent, si vous créez
Missa Dioma
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Je suis étudiant à la Faculté des Sciences et techniques de Bamako . Je fais la classe de M.M.A (Maîtrise Math Appliquée)
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Missa Dioma
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Technologie & Science
Articles à découvrir
Le triangle rectangle cosinus, sinus et tangente d'un angle relations trigonométriques distance dans un repère orthonormé du plan 1) cosinus, sinus et tangente d'un angle : 1.a) définition 1.b) dans un triangle rectangle 1.c) exemple 2) relations trigonométriques : 2.a) propriété x désignant un angle aigu quelconque , on a : 2.b) exemple 3)
Compatibilité des pointeurs : les pointeurs d’une classe de base sont compatibles avec ceux des classes dérivées : rectangle *pr; rectplein rp, *prp = &rp; pr = prp; // autorisé il n’est pas nécessaire de préciser un changement de type. par contre, en sens inverse il faut le faire, et l’opération est alors périlleuse, car l’ordinate
Intégrales multiples - réponses : exercice 1 - réponse: exercice 2 - réponse: exercice 3 - réponse: on passe en coordonnées polaires exercice 4 - réponse : exercice 5 - réponse : exercice 6 - réponse : exercice 7 - réponse : exercice 8 - réponse : sous réserve de la convergence de l'intégrale exercice 9 - réponse : exercice 10 - répo
Champs de bits : l’unité usuelle de compte en informatique est l’octet, car les ordinateurs manipulent les données par paquets de huit bits en général, et souvent de seize ou plus. cependant, dans certains cas, on doit accéder à certains bits individuellement dans une donnée. pour cela, on dispose d’opérateurs sur les types entiers, c
Exercice 1: exercice 2: exercice 3 : exercice 4: exercice 5: exercice 6: exercice 7: exercice 8 : exercice 9 : exercice 10 : exercice 11 : exercice 12: exercice 13 : exercice 14 : exercice 15 : effectuer le changement de variables u=x+y+z, v=y+z, w=z exercice 16 : exercice 17 : exercice 18 : exercice 19 : exercice 20 : exercice 21 : exercice 22 :
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Un outil à employer avec prudence : les macros sont la source de nombreuses erreurs très difficiles à repérer, puisqu’on ne dispose pas de la version étendue du code. par exemple, on peut se demander pourquoi dans la macro carre ci-dessus nous avons placé ces parenthèses. mais si l’on écrit : #define carre(x) x * x // ... j = carre(i+1)
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Opérateurs new et delete : nous avons dit au chapitre 3 que new et delete étaient des opérateurs unaires. cependant, étant donné leur usage un peu particulier, ils possèdent leurs règles propres pour la redéfinition. commençons par expliquer à quoi peut servir la redéfinition de tels opérateurs. imaginons un programme dans lequel on sou