La déviation de la rue arthur dennetiere a rendu le mur quasiment invisible le mur peint du carreleur.
Halluin
Halluin
Véritable halluinois, je suis né à Menin (B) fin des années 50. Je n'ai jamais quitté ma ville que j'ai vu évoluer, pas toujours dans le bon sens et trop vite à mon goût.
Excusez-moi d'avoir l'esprit de clocher, j'aime Halluin.
Ses blogs
Halluin, traces du passé
Halluin, son moulin, sa ferme St Jean..... et tous ses petits détails que l'on remarque à peine mais qui font partie du patrimoine.
Halluin
Articles :
54
Depuis :
01/08/2011
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
Rue gabriel péri le malheureux, il en a vu passer des ses congénères par la porte de la boucherie; qui venaient, peut-être, l'abattoir au bout de la rue...
D'anciennes plaques en fonte n'ont pas été remplacées ou enlevées par les rénovations de façades. cité notre-dame ou des 20 ballots; côté rue des frères martel côté rue de la paix a peine visible la bouche d'incendie à l'angle des rues georges guynemer et gustave desmettre. en bas de la rue jean jaures
A lapproche de la rue dennetière, et de la descente vers la gare, la vitesse des trains était limité à20km/h. la végétation a repris ses droits; les voies et les traverses sont à peine visibles.
Seule trace de ce commerce de graines, accessoires pour jardinier et animaux domestiques, l'imposte de la porte d'entrée. rue jean jaurès.
Celles de la place du générale de gaule, du pourtour de l'église et au poste frontière de la rue de lille ont été détruites. la dernière jouxtant le préau du cimetière a été sauvée.
Une boucherie et un tailleur rue gustave desmettre, les "restes" du commerce de proximité.
A moins d'un mètre de la belgique, bien ancré dans le béton, le support de la barrière est la seule trace de l'activité douanière du secteur.
Les condoléances étaint présentées sous le préau après l'ensevelissement du coprs. la cloche annonçait la fermeture du cimetière, gare aus retardataires.