Ces jours-ci, nous profitons du beau temps et nous allons tous les jours au terrain de jeux. c´est la première année que kellian s´y intéresse. par rapport aux autres enfants, il n´est pas débrouillard. mais j´espère que d´ici la fin de l´été, il aura fait des progrès en motricité. et voici kellian en train d´apprendre à faire du v
4 u'n me
4
4 u'n me
Ses blogs
Articles :
159
Depuis :
18/08/2009
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Kellian a complété la bande numérique, puis dénombré des collections de 16 et 17 éléments avec leur nombre correspondant. et enfin relié les nombres de 1 à 20.
Les activités relevant du langage sont difficiles pour kellian, mais il est important d´en faire pour enrichir son vocabulaire. reconnaiître le nom des personnages dans les trois écritures ne pose pas de problème. écriture du lieu de l´histoire en cursif. déterminer le champ lexical de la beauté.
Kellian a effectué ces fiches en autonomie. il y a donc quelques erreurs. cela permet d´évaluer ses capacités. le plus difficile, c´est de se concentrer tout au long du coloriage, alors il compte, recompte et malgré tout se trompe! pour compléter le tableau à double entrée, il a eu besoin de mon aide.
Nous avons bien repris nos activités. cette année kellian suit le programme de cp. bien sûr, il faudra que j´adapte certaines activités à son niveau. nous avons commencé par le thème de la rentrée (!) voici nos lectures... j´ai préparé quelques fiches sur ce thème à partir de l´album la rentrée de tilou. a part le premier exercice,
J´ai remarqué que kellian ne comprend pas toujours ce qu´il lit. alors je lui prépare les mots qui apparaissent dans les textes et il doit les associer aux images. la lettre "v" la lettre "c" il s´agit de mots qui apparaissent dans le texte ou qu´il est déjà en mesure de lire. en raison de ses problèmes de langage, la lecture de phrase res
Des activités sur le thème de l´escargot en lecture, graphisme, mathématiques et découverte du monde, trouvées sur différents sites.
Kellian vient seulement de comprendre le jeu des différences. cependant, en général il n´en trouve qu´une, parce qu´il n´observe pas assez. je dois donc lui proposer des dessins très simples.
A l´aide de figurines et à partir d´un livre, kellian apprend le nom des animaux de la montagne. la consigne était de placer les animaux sur les images. en graphisme, nous faisons des révisions de ms, car à présent kellian fait tous les exercices en autonomie. son mot d´ordre en ce moment est: "je fais tout seul". études des caractéristiq
Tout d´abord, on prépare les objets et on les nomme. puis on les met dans l´eau et on observe si l´objet en question flotte ou coule. puis on passe à la fiche, un sans faute!