Depuis bientôt deux ans, depuis que sont connues les études de trafic qui montrent les conséquences de l'aménagement de la croix de villeroy, l'avenir du quartier sud de brunoy parait bien sombre. nos élus jugent les inquiétudes non fondées. nous avons essayé de comprendre pourquoi. la première raison est sans doute leur forte sensibilité
ergé
ergé
Ancien cadre de l'administration. Convaincu que démocratie réelle et application fidèle des textes - des lois et des réglements - sont inséparables.
Ses blogs
La Croix de Villeroy †
Aménagement de la N6, conséquences graves en termes de trafic, bruit, nuisances sur le Val d'Yerres et les environs
ergé
Articles :
33
Depuis :
20/12/2009
Categorie :
Environnement & Bio
Articles à découvrir
Un peu d'histoire en 1980, le docteur jean gauthier et jacques fauchet écrivaient dans « histoire de brunoy » : « mais nous assistons, hélas, actuellement, à une véritable mutation vers un modernisme qui fait craindre, à plus ou moins long terme, la déchéance de ce qui faisait à brunoy la joie de vivre. certes aucune industrie polluante
Nos aïeux abattaient l'hiver, en décembre ou janvier. depuis le progrès est passé par là. en forêt de sénart on abat à la montée de la sève. c'est ainsi que les riverains de l'avenue de corbeil à brunoy ont du subir dernièrement un abattage "surprise". essayons de faire un rapide bilan. le bruit pendant trois semaines du lundi au samedi
C'est une évidence. le réseau routier magistral d'ile de france n'a pas pour finalité principale les circulations douces. néanmoins il existe peut être une exception : la nationale 6 entre brunoy et la croix de villeroy est ouverte aux vélos. oui, nous pouvons utiliser la n6 pour faire de la circulation douce. nous disons "douce" ? ? .... j'a
Le dernier article publié porte sur l'utilité de l'aménagement de la croix de villeroy. toutes les analyses réalisées nous ont conduit à douter profondément de l'intérêt général de ce projet. le rêve de certains de libérer la circulation vers paris pourrait devenir un cauchemar dans les villes riveraines de la nationale 6. beaucoup de
Aménager c'est décider, aménager c'est choisir des avantages et prendre en compte les nuisances associées. c'est, en principe, fait pour servir "l'intérêt général". notre conseil régional et notre conseil général, financeurs de l'aménagement à 85%, ont donc décidé ou approuvé... essayons de mettre en exergue les décisions ou approb
Chose promise, chose due. la n6 sera aménagée en boulevard urbain en traversée de brunoy , nos élus l'ont annoncé. nous avons toutefois un léger souci. le boulevard périphérique de paris est un boulevard urbain. dédié à l'automobile et rien qu'à l'automobile. ne cherchez pas les arbres, il n'y a pas d'arbres sur le périphérique. les s
Nous sommes le 3 mai. la semaine dernière, la d33 ouest a été fermée et ce weekend les vacances de pâques pour la région parisienne se sont terminées. c'est pourquoi à 8 heures je vais faire un tour pour observer le trafic à l'échangeur francilienne/a5. je veux m'intéresser plus particulièrement aux usagers qui viennent de la nationale
La tempête xynthia et ses conséquences nous amènent à compléter notre vision sur l'aménagement de la croix de villeroy, revoir le constat "air" initial, considérer les conséquences prévues de cet aménagement et à envisager les décisions que pourraient prendre alors les autorités lors de sa mise en service. un bref et succinct regard su
Ce n'est pas parce que l'aménagement de la croix de villeroy se poursuit que cet aménagement devient un bienfait. certes le parisien du lundi 26 avril 2010 affirme avec autorité . "ce sera un mal pour un bien". le parisien a ses certitudes et affirme ce qu'il lui plait... nous nous croyons que ce projet ne respecte pas des textes importants (pro