Le html/css étant fini, je m'attaque désormais au php, en commençant par l'inscription. pour cela je décide de créer une base de données sur phpmyadmin en local que je mettrait sur les serveurs de free plus tard. pour ce qui est de l'inscritpion, j'ai envie d'abord d'essayer de faire en sorte qu'une fois inscrit, le pseudo s'affiche en titre
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Labyrinthe, Projet ISN
Log du projet de jeu "Labyrinthe" tenu par AMBRY Maxime et CHEVALARIA Alexis
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10/03/2015
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Jeux & Jeux Vidéo
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L'inscription est désormais fini, la personne peut choisir son pseudo et un mot de passe. pour des raisons de simplicité et lisibilité, je passe par une page tierce, permettant de "continuer" si l'inscription est validée, "revenir" s'il y a un soucis.
Aujourd'hui on s'attaque aux collisions entre le joueur et les tiles "murs". pour ce faire il faut récupérer le type de la tile avec laquelle on entre en colision. si le type est un block la vitesse du personnage est passé à 0 sinon on avance.
Adapatation du site a des plateforme plus mobile tel que le portable ou la tablette. l'idée est que le joueur puisse jouer sur son écran d'ordinateur et consulter ses statistiques sur son mobile en même temps. pour cela nous utiliserons principalement la foncion css : @media screen and (min-width:500px)
Ajout du lien de téléchargement du jeux au format .zip pour windows. en attendant les versions mac os et linux, qui ne seront pas réaliser dans le laps de temps du projet, j'ai rajouter une pop up javascript centrée, affichant un message d'erreur lorsqu'une personne tentera de télécharger l'une de ces deux versions.
Pour cela 4 variables booléenne sont utilisées : up, down, right, et left qui passe en "true" lorsque l'on appuie sur la touche correspondante. dans la fonction onloop() de la classe entity on ajoute une condition : si up est dans l'état "true" la variable accel_y prend une certaine valeur négative, si down est dans l'état "true" la variable a
Pour le design du jeux, il faudra un tileset dont chaque tile sera en 32x32 pixels. a noter qu'on décide aussi de faire une vue de haut. je commence d'abord par faire les animations de la clef et de la pièce frame par frame sur photoshop. elle ne seront pas intégrée au tileset globale. avant de me pencher sur le design des tile, je fait les bou
Créations d'une nouvelle table dans la bdd, pour reportorier les niveaux, déplacement, pièces récoltées et temps du jouer. on utilisera pour ça la fonction explode("\t",$ligne); qui permettra de récupérer depuis un fichier .txt les infos séparées d'une tabulation. a noter qu'on les insère dans un tableau. création d'une fonction javascr
La séance se résume à trouver quel design serait le mieux. on décide aussi de garderai les colories du site internet, avec un style un peu futuriste. pour les différents tiles, je réalise tous les croisements, les murs, les portes etc. après réflexion, je décide de modifier le design en vue de haut par une vue un peu plus en biais pour plu