Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Parcours pédagoqique d'un enseignant

Ses blogs

Le Français au Lycée Projet pédagogique dirigé par Abdelkader RAJA

Comme son nom l'indique, l'Espace des Elèves Marocains est dédié à tous les élèves du Maroc. Animé par Abdelkader RAJA l'enseignant de langue française au cycle secondaire collégial , l'espace cherche, à sa guise, de créer un climat d'apprentissage, de communication et de dialogue entre les élèves du Maroc.
Parcours pédagoqique  d'un enseignant Parcours pédagoqique d'un enseignant
Articles : 143
Depuis : 24/11/2008
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Tribune des Elèves du Maroc : Sanaa Driwchi partage ses petits tableaux avec vous

Tribune des elèves du maroc : sanaa driwchi partage ses petits tableaux avec vous

Dans le cadre de la valorisation des travaux des élèves en matière de différentes formes d’expression et de création, et dans le cadre du travail accumulé dans la rubrique de « tribune des elèves marocains » depuis la création du français au lycée, l’espace continue de partager avec ses lecteurs des travaux réalisés par un nombre
Sara Atlassi vous parle du grand poète libanais  Gibran Khalil Gibran

Sara atlassi vous parle du grand poète libanais gibran khalil gibran

Salut chers lecteurs ; je m’appelle sara atlassi, j’ai 14 ans et demi et j’aime bien remercier mon professeur de langue française monsieur abdelkader raja, qui m’a donné le grand honneur d’écrire ce texte pour parler de mon exposé, que j’ai présenté devant mes camarades de classe le 14 décembre 2018, sur le grand poète gibran kh
Quand une Ayirienne parle au lectorat du Français au Lycée  de la casbah d’Ayir

Quand une ayirienne parle au lectorat du français au lycée de la casbah d’ayir

Le centre où j’habite s’appelle ̎ la casbah d’ayir , il se trouve au nord de safi. ce centre contient des sites historiques très anciens, par exemple à la casbah il y a la tour et le msid d’ayir. l’école primaire de la casbah se situe à côté la zaouïa farsya et en face de la pharmacie. et pour ne pas oublier il y a la plage de si
Abdelkader Raja, directeur du français au lycée souhaite aux acteurs pédagogiques une année scolaire porteuse de toutes les promesses

Abdelkader raja, directeur du français au lycée souhaite aux acteurs pédagogiques une année scolaire porteuse de toutes les promesses

Le français au lycée, espace des elèves marocains, reprend ses activités pour sa dixième année de sa présence au service des élèves du lycée marocain en espérant à tous les acteurs pédagogiques, ainsi que l’ensemble des élèves marocains une année scolaire 2017-2018 pleine de succès et d’épanouissement. ------- p.s: la photo re
Les figures de style

Les figures de style

Les figures de rapprochement la comparaison : elle consiste à rapprocher deux éléments, un comparé et un comparant, pour en souligner les ressemblances ou les différences. le rapprochement des deux termes se fait au moyen d’un outil de comparaison. ex : les dauphins (terme comparé) alentour sautent comme (outil de comparaison) des carpes (t
 Sans Famille ; Introduction générale à l'étude de l'oeuvre

sans famille ; introduction générale à l'étude de l'oeuvre

Sans famille est un roman français d’hector malot, paru en 1878 chez eugène dentu à paris. l'histoire se situe au xixe siècle. un enfant abandonné, rémi, est vendu par ses parents adoptifs à un saltimbanque. parcourant les routes françaises et anglaises, l'enfant exerce différents métiers avant de découvrir le secret de ses origines. l
Tâhâ Husayn l'écrivain et penseur arabe

Tâhâ husayn l'écrivain et penseur arabe

Né au sein d'une famille pauvre dans un village de la moyenne-égypte en 1889, il est le septième d'une fratrie de treize enfants. il perd la vue à l'âge de trois ans, des suites d'une conjonctivite mal soignée. cette rencontre précoce avec les méfaits de la pauvreté et de l'ignorance le marquera pour la vie. il apprend le coran par cœur,
Les temps du récit, dans l'incipit de la Boite à Merveilles.

Les temps du récit, dans l'incipit de la boite à merveilles.

Une ouverture au présent le présent de l'indicatif a des valeurs différentes selon son emploi. deux valeurs sont à retenir dans notre cas. le présent de l'énonciation : il correspond au moment où l'on parle. je songe / je ne dors pas / ma solitude ne date pas d'hier ma solitude ( aujourd'hui, en ce moment) je vois p3 5 (maintenant que je par