La baie de pare brise et en très mauvais état , après un gros nettoyage de la rouille . la réparation de cette élément ne seras pas possible , il faudra le refaire entièrement . patience patience mardi 16 mars 2011 la baie de pare brise et chez un chaudronnier depuis début février . celui ci doit me préparer les tôles nécessaires pour r
ours38
ours38
Ses blogs
Articles :
28
Depuis :
12/11/2009
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Le mécanisme d essuie glace été très usée au niveaux des axes , et le moteur avais de gros problème de fonctionnement . mais pour trouvée des pièces !! après quelques recherche je trouve un mécanisme de 2cv , celui ci fera parfaitement l affaire après quelque modification . les bras beaucoup plus court seront rallongé avec des manchons
Aprés la restauration le véhicule a était remonté avec la bache d origine . et voici une petite vidéo ou on peut voir la nouvelle bache avec les deux ouvertures latéral avec fermeture éclairs et rabat velcro de protection .
Le capot du cournil a été fabriquer dans une tôle plus mince ( 15/10 ) le souder a l arc ne sera pas facile .je commence donc par le couper d un seule coté . après préparation de la pièces je la soude en pratiquant par points pour ne pas trop chauffé . résultat final . découpage de l autre coté . nettoyage et préparation de la pièces a
Pour passer la première couche de peinture rustol cip je fabrique une petite cabine a peinture , pour pouvoir peintre tous les éléments démontable séparément , pour le véhicule je verrais plus tard . fabrication de la cabine dans un réduit de la maison quelques liteaux de charpente et un peu de film polyane ferons l affaire . la cabine fait
Aprés avoir passé le rustol cip , léger poncage , mastiquage et mise en peinture avec l apprét de toute les piéces et de la coque du véhicule .
Les travaux de tôlerie étant terminé , il faut maintenant songé a le repeindre juin 2011 début de masticage côté droit côté gauche
Dans les années 1986 ce cournil a participé a l assistance du rally pédestre paris - gao - dakar , je ne connais pas le parcourt exacte mais les anciens propriétaires m 'ont donné quelques photos . je les remercie de m 'avoir donné leurs accords pour les publier . la chanson et en hommage a daniel balavoine décédé en janvier 1986 pendant l
Le cournil et un très bon franchisseur en tout terrain et en trial . mais le trial peut aussi ce pratiqué d une autre façons . comme par bastien mon fils de 10 ans dans la vidéo ci dessous . pour la petite histoire mon fils a eu son vélo de trial le 5 mai 2012 , aucun rapport avec la restauration du cournil , juste histoire de faire une pose .
Pour la peinture de finition une première couche sera passée , par la suite la baie de pare brise et la cabine serons remontés et une deuxième couches sera appliquées . mise en peinture des éléments démonté la cabine , les portes et le capot la coque remontage de la baie de pare brise et de la cabine le véhicule reprend forme un léger po