Les piliers de la salât ul janâzah (nâfi', mâlik ibn anas, al bukhârî...)
at-tawhid.net
at-tawhid.net
Ses blogs
Articles :
108
Depuis :
01/03/2010
Categorie :
Religions & Croyances
Articles à découvrir
Les piliers de la salât ul janâzah sont au nombre de 5. c'est ainsi qu'il est dit dans la muqaddimat ul 'izziyyah de l'imâm abul hasan al mâlikî ash shâdhilî (qu'allâh lui fasse miséricorde) qu'il s'agit de : 1) l'intention, 2) la station debout, 3) les 4 takbîr, 4) les invocations entre ces takbîr, 5) le salut final. 1) le premier pilie
Tout provient de la volonté divine et elle ne dépend de rien (ibn 'atâ°i llâh et ahmad at tijânî)
Al imâm a h mad ibn 'a t â°i llâh al iskandarî (qu'allâh l'agrée) a dit : « toute chose dépend de la volonté, alors que elle ne dépend de rien. » [al h ikam] al imâm abul 'abbâs a h mad ibn ma h ammad at tijânî (qu'allâh l'agrée) commenta cette parole en disant : « cela signifie qu'on ne dit pas : « pourquoi allâh a-t-il voulu
Ash shaykh muhammad abû zahrâ° (qu'allâh lui fasse miséricorde) a dit : « pour commencer, nous dirons quelques mots sur les ressources matérielles de mâlik, dont les livres d'apologie (manâqib) ne parlent pas clairement. les savants ont affirmé que son père était fabricant de flèches, mais son fils le suivit-il dans cette voie comme c'
Al imâm abû 'abdi llâh ibn juzayy al kalbî al gharanâtî (qu'allâh lui fasse miséricorde) a dit : « les conditions de l'imamat sont au nombre de 8 : 1 - l'islâm, 2 - la puberté, 3 - la raison, 4 - la masculinité, 5 - la justice, 6 - l'érudition, 7 - la compétence, 8 - et le fait de descendre de la tribu de quraysh mais il y a une diver
Al imâm mullah 'alî al qârî (qu'allâh lui fasse miséricorde) a dit de ibn abî al 'izz : « il est le partisan d'un madh-hab infondé suivant un groupe d'innovateurs. » [shar h fiqh ul akbar]. al imâm mu h ammad uz zâhid al kawtharî (qu'allâh lui fasse miséricorde) a dit : « un commentaire a été publié [sur la tahâwiyyah], écrit p
L'arrivée de l'ange rûmân et l'ordre donné au défunt d'écrire ses actes (al ghazâlî)
Après que le défunt ait été placé dans sa tombe, que la terre fut aplanie au-dessus de lui et que sa tombe l'ait accueilli, un ange particulier arrive alors vers le défunt. al hujjat ul islâm abû hâmid al ghazâlî (qu'allâh l'agrée) a dit ainsi : « un ange du nom de rûmân l'appelle alors. il est rapporté que ibn mas'ûd (qu'allâh l
Les anthropomorphistes ne connaissent pas allâh (al qâdî 'iyâd)
Al qâdî 'iyâd ibn mûsâ al yahsubî (qu'allâh l'agrée) a dit : « celui qui compare allâh à sa création, ou qui croit qu'il est un corps comme les juifs et les chrétiens, ou qui croit qu'il acquiert de la connaissance au fil du temps, qui prétend qu'il aurait un enfant ou bien à la fois une compagne et un enfant, ou qui prétend qu'il p
Le statut spirituel de la femme en islâm ('abd ul qâdir al jazâ°irî)
Al °amîr 'abd ul qâdir al jazâ°irî (qu'allâh lui fasse miséricorde) a dit : « « si vous faites cause commune contre lui (le prophète), sachez qu'allâh est son maître et qu'après cela, jibrîl, les pieux parmi les croyants et les anges seront ses soutiens. » [sourate 66 - verset 4]. ce discours s'adresse à 'âïshah et hafsâ [qui so
As salâmu 'alaykum wa rahmatu llâh ! ceci est l'ancienne version de notre site que nous vidons petit à petit de son contenu afin de le retravailler et de le transférer sur notre nouvelle page web. veuillez désormais consulter notre travail en cliquant sur ce lien : www.at-tawhid.net si vous êtes de ceux qui partagiez notre travail sur interne
La mort d'une personne pieuse est une vie sans interruption (ar rifâ'î et al qurtubî)
Al imâm al habîb ahmad ar rifâ'î (qu'allâh lui fasse miséricorde) a dit : « au moment de la mort de mon maître, sayyidî mansûr [1], nous avons pleuré à son chevet. lorsqu'il revint à lui après son évanouissement, il déclama ces vers : « la mort de l'amoureux [d'allâh] est une vie sans interruption ; bien des gens morts sont vivant