Le récent lancement du ds 7 crossback, premier suv européen de ds, marque le début du renouveau pour ds. accompagnant cette nouvelle stratégie, l'offre de la marque va évoluer et se passer des anonymes ds 4 et ds 5 dès le mois de mai. a son arrivée en 2011, la ds 4 était la deuxième pierre de la fusée ds, inaugurée 1 an plus tôt par la
Futura
Futura
Ses blogs
Deudeuchmania
Le blog spécialisé dans les automobiles anciennes ou récentes, françaises ou étrangères
Futura
Articles :
160
Depuis :
30/06/2008
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
3 ans après sa sortie , le monospace aux chevrons profite de l'arrivée du printemps pour se moderniser. son style remanié et ses diverses améliorations ne seront sans doute pas de trop pour l'aider à affronter d'ici quelques mois le redoutable renault scenic 4. différents par le passé, le picasso "court" et le "long" profitent du restylage p
Après 9 ans de carrière et près de 450 000 exemplaires assemblés, les peugeot bipper et citroën némo vont cesser d'être fabriqués dans les semaines à venir, marquant le point final de l'aventure des utilitaires légers avec le géant italien fiat. arrivés en 2007, les citroën némo, peugeot bipper et fiat fiorino s'inscrivaient sur le se
3,5 millions d'exemplaires et 14 ans de carrière plus tard , citroën a dévoilé le 1er juillet le 3e opus de sa polyvalente. plus moderne, plus gaie mais toujours aussi compacte, la c3 se renouvelle en profondeur pour séduire à nouveau face aux clio et 208. chez citroën, on a décidé de ne rien retenir du précédent modèle. la c3 reçoit a
En 2012, la clio ii française terminait sa carrière avec une ultime série spéciale baptisée bye-bye, sorte de clin d'œil aux renault 4 et super 5 éponymes. en parallèle, au brésil apparaissait une clio replâtrée de façon plus ou moins heureuse nommée clio mio. 4 ans plus tard, celle-ci laisse sa place au futur kwid. sorte de bas de gam
Né sous la forme d’une berline révolutionnaire en 1955, le sigle ds est revenu à la vie en 2009 avec un concept car, le ds inside qui préfigurait la ds 3. depuis, ces deux lettres évocatrices sont devenues une marque à part entière, dont la gamme comprend aujourd’hui une citadine (ds 3) ; une berline (ds 4) et une familiale (ds 5). en ch
La fin des années 1990 marque le renouveau de la firme aux deux chevrons. 20 ans après sa reprise par peugeot, citroën retrouve enfin le chemin de l'innovation et met un terme à la période des vaches maigres caractérisée par des voitures au look trop timide comme la xantia ou la zx. en 1997, cette dernière arrive par ailleurs à la fin de s
Discrète déclinaison tricorps de "notre" c4, la c4 l s'est refait une beauté voici quelques jours et devrait être lancée au mois de juillet. revue de détail. le moins que l'on puisse dire, c'est que contrairement à la c4 européenne , les changements sont ici bien visibles. la calandre s'aligne désormais avec les optiques, d'où partent d'a
La crise, la quasi faillite du groupe, la prise de participation puis le retrait de l'américain g.m. et enfin le rachat d'opel. en 6 ans, la situation du groupe psa a radicalement changé et entraîné une profonde modification de la stratégie des marques du groupe, notamment celle de citroën. plus de haut de gamme la c6 fut un flop à la hauteu
On en parlait , citroën l'a fait : la c6 est officiellement de retour. si elle n'a plus rien à voir avec sa devancière , l'ambition, elle, reste : proposer une berline haut de gamme pour chapeauter la gamme, en attendant une éventuelle routière siglée ds ? avec ses 4 mètres 98 de long, la c6 n'est pas vraiment une ballerine ... ni une réfé