Hello la compagnie ! oui ça fait un moment que je ne vous ai pas donné de news mais c'est que j'étais un peu occupé ces temps-ci... mais passons ! ce soir je vais vous montrer le premier prototype dessin de notre "minuteur" ! allez y, contemplez se chef d'oeuvre... dimitry
Julie
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Notre projet consiste à porter un autre regard sur la surdité en éliminant la frontière qui semble exister entre les sourds et les entendants. Nous souhaitons sensibiliser les autres en proposant un jeu qui permette de créer une réelle complicité entre les personnes présentant une déficience auditiv
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Réalisation des différents gabarits des cartes finales pour le jeu après avoir avoir défini les différents thèmes de jeu et avoir une idée rapide du contenu visuel des cartes. taille des cartes : 1/4 d'une feuille a4, soit un format a6 (105*148mm) afin de ne pas avoir des cartes trop grandes qui pourrait être gênante voire encombrante pour
Troisième post à la suite ! vous vous demandez juste qu'elle est cette énergie et motivation qui m'envahi ce soir à publier trois articles à la suite n'est-ce pas ? et bien c'est un secret mes chères internautes ! ce troisième article d'affilé pour ce soir traitera des différentes variations du logo "hands on" que j'ai esquissé puis prés
Fait à marne-la-vallée le 12.03.15. ordre du jour : définitions et choix du fonctionnement des installations prévues pour le jeu avec le professeur et l’équipe. points évoqués : nous avons soumis au professeur les types d’installations que nous avions prévus pour le jeu hands on qui sont : - le minuteur : objet complémentaire au jeu de
Le minuteur a été programmé avec max6. tout débute à l'appui du bouton. lors de l’appui sur ce bouton, on envoie un message « reset » reçu par les actionneurs. lors de la réception du reset, on initialise les actionneurs à 127 et on amorce leur descente jusqu’à 0 en 15 secondes, grâce au line. le reset fonctionne de la manière suiv
Les sons pour la seconde installation se porteront sur la phonétique. au départ, nous avons songé à utiliser la reconnaissance vocale pour que nos sons soient traduits en images. cependant, la fonction de processing pour la reconnaissance vocale est assez complexe à installer. du coup, nous sommes partis sur des sons de l'alphabet préenregist
La conception du minuteur selon le prototype de dimitry avance tant bien que mal malgré plusieurs expériences n'ayant pas abouties : - utilisation d'une feuille blanche comme "couvercle" pour masquer les circuits: lumières trop masquées. - utilisation de papier transparent comme couvercle: circuits apparents. - découpage des mains du logo dire
Les thèmes 1 des cartes lpc (clé de code lpc) et lsf(alphabet) sont finalisées. pour le thème 2 des cartes lpc (syllables), nous avons décidé de reprendre les syllables les plus communes et utilisées dans la langue française. l'importance aussi était de pouvoir composer des syllables en utilisant toutes les clés consonnes et les différen
Pour la seconde installation, en s'inspirant des oeuvres de ryoji ikeda, nous sommes partis sur la création d'image à partir d'un son. dans ce prototype (image ci-dessous), le s on est généré par pure data à l'aide de données. ces dernières sont envoyés vers processing qui s'occupe de l'aspect visuel. l'image va rie en fonction du volume e
Pour la création de notre affiche, nous voulions présenter notre jeu et la notion de communication. nous avons réfléchi à différents slogans avec quelques jeux de mots : - apprenons, ensemble à communiquer - apprenons à nous entendre - faisons parler nos mains - faites parler vos mains ce qui nous intéressais le plus dans les trois premiè