U.e.1 : politique et enjeux de la formation et des systèmes d’éducation u.p.2 : politiques nationales et europeennes d’education et de formation sujet de l’epreuve ecrite 2008 sujet 1 documents non autorises rappel / trois objectifs prioritaires pour la compétitivité et la cohésion des territoires la nouvelle politique de cohésion s’a
Marie Hélène
M
Marie Hélène
Ses blogs
Licence pro AGEN
Dédié aux étudiants des promo de Licence pro Intervention Sociale sur le site d'Agen
Marie Hélène
Articles :
139
Depuis :
29/11/2005
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
U.e.4 : approche psychologique des situations d’éducation et de formation u.p.1 : cognitions et representations u.p.2. : processus d’apprentissage sujet de l’epreuve ecrite 2008 « apprendre est tout autant déconstruction que construction. on pourrait parler même de “dessaisie”, comme le suggère le neurophysiologiste de montpellier, d
U.e.3 : communication et relations u.p. 3 : transmettre et accompagner sujet de l’epreuve ecrite 2008 documents de cours autorises sujet : vous formulez un objectif pédagogique général que vous découpez en autant de sous-objectifs que nécessaire. afin de transmettre ces apprentissages, vous traiterez de cette progression en l’interrogeant
U.e.2 : sociologie de l’éducation et de la formation u.p. 2 : approche systémique des institutions et des organisations sujet de l’epreuve ecrite 2008 sujet 1 documents autorises sujet : - vous analyserez et commenterez ce texte en vous appuyant sur l’évolution historique de la pensée scientifique. vous vous emploierez à expliciter les c
U.e.5 : eduquer enseigner former u.p. 2 : les projets, les objectifs et leur évaluation sujet de l’epreuve ecrite 2008 sujet 2 documents autorisés a partir de la rédaction d’un projet fourni par votre structure d’accueil ou d’un projet rédigé par vous-même pendant vos stages, vous conduirez une analyse et une réflexion en points : 1
U.e.4 : approche psychologique des situations d’éducation et de formation u.p.1 : cognitions et representations u.p.2. : processus d’apprentissage sujet de l’epreuve ecrite 2008 « apprendre est tout autant déconstruction que construction. on pourrait parler même de “dessaisie”, comme le suggère le neurophysiologiste de montpellier, d
U.e. 3 : communication et relations u.p.1 : les relations interpersonnelles et les groupes u.p.2 : conflit et cooperation sujet de l’epreuve ecrite 2008 personne ne peut apprendre à la place d’un autre ! dans son ouvrage comment apprendre et se former en groupe, retz pédagogie, 1998, dans un chapitre intitulé "apprendre en groupe conduit-il
U.e.4 : approche psychologique des situations d’éducation et de formation u.p. 1 : affects et valeurs sujet de l’epreuve ecrite 2008 sujet : a partir d’exemples empruntés à votre expérience personnelle ou à vos stages, vous argumentez l’intérêt de se référer à la pensée freudienne pour aborder la complexité des relations stagiai
U.e.5 : eduquer, enseigner, former u.p. 1 : les grands modeles et leurs methodes sujet de l’epreuve ecrite 2008 sujet 1 extrait de mireille cifali, 1994, 3ème édition 1998, le lien éducatif : contre-jour pschanalytique, puf, pp 62-63 « (…) si le discours de l’amour a pris le pas sur celui de la punition, certains regrettent amèrement de
Dure semaine qui attend les etudiants de la licence la semaine prochaine : ce sont les examens !!!!! bon courage a eux