Antoine
A
Antoine
Ses blogs
Articles :
313
Depuis :
05/11/2009
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Bonjour et bonne année 2019 ! c'est reparti pour un tour .. que le temps passe ! en ce début d'année je repasse un peu au réseau pour " avancer les affaires " lorsque j'ai un peu de liberté mais je suis plutôt pris par mes véhicules dans l'immédiat : avoir plusieurs voitures c'est bien , mais on multiplie les soucis tangents ! en l’occurr
Lors de la réception des coffrets et au début des travaux sur les fourgons nord ls models , il m'a de suite frappé l'esprit qu'il me fallait du matériel pour compléter mes travaux et pouvoir les mener à bien . en effet , fidèle aux habitudes , je suis en amont aller fouiner sur ce qui avait déjà été entreprit par d'autres afin de mieux c
J'ai dépensé quelque argent en janvier ... un peu un second noël après l'heure ...
parenthèse importante : en ces " temps tendus " ou l'agitation règne autour des problèmes de pouvoirs d'achats des gens en général , je me demandais s'il était opportun de venir parler de mes récentes dépenses !?.... mais , après tout , et pour être cla
Schéma sortie nord
avant "ma reprise" , les tests de la platine des feux de la gare principale ont été effectués . je viens de surligné le schéma ca train pour expliquer plus facilement la logique de fonctionnement . sur le "pôle" nord on trouve les trois signaux f35,f36,f37 ( étiquettes en bleu entourées de orange ) protégeant les voies
Un poste à partir " de rien " (3) ... ( oubli de publication ! )
......... des détaillages continuent à venir se greffer sur le poste . toujours en carte bristol , un escalier d’accès à la plateforme a été créé . non sans mal , c'est le second opus , le premier , passablement médiocre de résultat , ayant prit la direction de la poubelle après une bonne heure de travail ... de temps perdu ( moi qui n
Rapide nord et express nord ls models : montage de feux de fin de convoi (3/4)
Pour l'alimentation de ces fourgons , je réitérerai ma méthode de prise de courant fétiche sur les bogies ; assez rapide elle permet de prendre les deux pôles de courant sur les quatre roues d'un seul bogie . de plus , le travail est simplifié par la prédisposition des lieux . les photos suivantes sont prises sur le bogie démonté du premie
Comme le temps passe ... a l'heure où j'ai pleinement replongé dans mes turpitudes électroniques pour le réseau je me rends compte que je n'aurai pas " fini " alors que le travail va bientôt reprendre : la reprise à l'usine sera effective lundi matin prochain , le 12 novembre ... ça va me faire " tout drôle " !! en attendant je continue sur
Rapide nord et express nord ls models : montage de feux de fin de convoi (2/4)
Les grosses parties sont séparées à présent , on y voit plus clair ! reste à démonter les feux ... ça se corse un peu ... comme dit , et afin qu'on ne puisse pas trop reprocher à la marque que " l'on perd les morceaux en route " , une majorité des petites pièces rapportées en détaillage sont presque toutes collées à la cyanoacrylate e
Schéma sortie sud
au "pôle sud" , 4 voies ( v1,v3,v4,v5) peuvent conduire vers la sortie de la gare , où se trouve l'ils sud qui matérialise la sortie de gare effective et déclenche la temporisation sud ( canton n°12 , via un passage par le canton n°38 ) . v2 est en sens unique vers le nord donc non concernée . ces différentes voies sont p
Rapide nord et express nord ls models : montage de feux de fin de convoi (1/4)
Dans mes diverses boites " nord " se retrouvent logés trois fourgons mixtes . pas satisfait , comme d'autres , on veut améliorer les choses .... pour des raisons éparses justifiées , ou pas ... 1) la protection sur le réseau : la consommation électrique informe le superviseur de où se trouvent les rames , ce qui sécurise les mouvements . un