Andros lance une nouvelle gamme de compote destinée aux 4-10 ans
Maëla
Maëla
Etudiante en Master Marketing Stratégique à l'INSEEC,je suis passionnée par les nouvelles tendances et l'étude du comportement des consommateurs.
Ses blogs
Kids Marketing
Dès leur naissance, les enfants, à la fois prescripteurs et consommateurs, deviennent des acteurs clés des biens de grande consommation et donc des cibles privilégiées pour le marketing.
Intéressée par cette tendance, j'ai souhaité créer ce blog afin d'observer et d'analyser tous les produits et les communications adressés à ces petits consommateurs.
Maëla
Articles :
14
Depuis :
30/03/2012
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Andros s'attaque au marché de la compote mobile pour les petites avec de petites gourdes pour les 4-10 ans. même si le marché de la compote est un marché en croissance (de 5 à 10% par a n) la compétition sur la cible des enfants est forte. en effet, le premier concurrent de la marque n'est autre que la fameuse pom'potes. alors pour se différ
Vous l’avez sans doute remarqué mais l’été est un moment propice à la sortie de nouveaux dessins animés qui permettent souvent d’occuper les plus petits pendant les vacances scolaires. cet été se sont ainsi succédé « l’age de glace 4» de la 20th century fox (+ de 6 millions d’entrées), « madagascar 3» de paramount pictures (
Du 21 au 25 octobre s’est tenu à paris le sial (salon international de l’agroalimentaire). une bonne occasion de découvrir les innovations alimentaires qui animeront notre vie quotidienne dans quelques années. et les enfants ne sont pas en reste. voici deux nouveaux qui ne manqueront pas de séduire les plus petits : « ma première confitur
Résultats d’études : le jeu chez les enfants du primaire (7-11 ans)
L’institut de recherche junior city a dévoilé les résultats d’une étude « jouer chez les enfants du primaire : tendances et leviers pour les marques » réalisée via leur observatoire des cours de récréation. voici quelques uns des résultats : pour les enfants le terme « jouer » fait logiquement référence à des jeux et des jouets.
Peut-être que pour vous une pomme est une pomme mais ce n’est pas l’avis de ces deux marques qui ont décidé de commercialiser deux variétés destinées spécifiquement aux enfants pour l’un et aux adolescents pour l’autre. t&b verger entreprise du pas de calais a eu la bonne idée d’utiliser les petites pommes peu choisies par les con
Grâce à la dernière nouveauté du spécialiste du jouet électronique videojet les enfants pourront à leur tour jouer et naviguer sur des tablettes tactiles avec kid pad, la tablette adaptée aux enfants de moins de 12 ans. comme pour les plus grands cette tablette est dotée d’un écran tactile, une interface androïd et même de la wi-fi. c
Innovation au rayon traiteur désormais les plats préparés ne sont plus réservés aux adultes. marie vient en effet de lancer une nouvelle gamme dédiée aux enfants de 3 à 4 ans. les recettes sont simples et équilibrés : - poulet parmentier et purée de carottes - parmentier de poisson à la tomate - boulettes, riz et compotée de tomates -
Depuis 2008, le prix disney sial récompense les produits innovants spécifiquement destinés aux enfants. un jury composé d’acteurs du monde de la gastronomie, de la distribution, de la nutrition et des médias décerne pour cette occasion deux prix. les lauréats sont choisis à partir de quatre critères : le caractère innovant du produit, s
En angleterre la marque the natural confiectionery co. commercialise des petits sachets de bonbons pour le moins original : les guzzle puzzle ! comme son nom l'indique ces friandises s'assemblent entre elles tel un puzzle pour former de nouvelles saveurs. le petit + : malgré un aspect gélatineux peu attractif ce bonbon est ludique et permet d'ajo
Lego met en avant la créativité des enfants dans une campagne interactive
En octobre, la célèbre marque lego lance une campagne pour illustrer sa nouvelle signature " on pardonne tout à leur créativité ". la campagne se décline en presse, affichage et web. chaque affiche illustre les espiègleries créatives des enfants. la campagne compre nd également une vidéo intéractive dans laquelle l'internaute peut lui-m