Le plan volkswagen : plusieurs usines fermées et des dizaines de milliers de suppressions d'emplois
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La présidente du comité d'entreprise de volkswagen tire la sonnette d'alarme "aucune usine n'est à l'abri". selon le comité d'entreprise, volkswagen veut fermer plusieurs usines en allemagne et supprimer des dizaines de milliers d'emplois. "le conseil d'administration veut fermer au moins trois usines volkswagen en allemagne", a déclaré la pr
Après les menaces de fermeture, appel à la grève le 17 octobre chez stellantis à douvrin
Vu sur bfm les syndicats ont lancé un appel à débrayer et à manifester au mondial de l'auto à paris jeudi 17 octobre après que le dirigeant de stellantis a évoqué la possibilité de fermer des usines dans le futur. une petite phrase qui inquiète des centaines d'employés. dimanche 13 octobre, le directeur général du groupe stellantis car
Sciopero auto, la piazza è piena: «uniti si vince» gr ève historique nationale et unitaire comme il n’y en a pas eu depuis plus de quarante ans dans les usines de fiat. en italie . vingt mille travailleurs sont venus à rome de toute l’italie ; les 40 000 employés du groupe fiat stellantis en italie ainsi que les salariés de ses fournisse
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Après les superprofits, la surproduction et la concurrence alimentent la crise
Bien qu’allant de crise en crise, l’industrie automobile européenne demeure la filière qui emploie le plus de salariées de toute l’industrie : en 2023, 1 million de salariées et 1,2 million chez les équipementiers ou sous-traitants. 100 000 salariées en france contre le double il y a 20 ans. les maximums de production ont été atteints