Voila le moteur maintenant. le rectifieur a meme pris le soin de le peindre. le plan de joint a été surfacé. les soupapes ont été remplacées par de neuves que j'ai touvé sur ebay ;-) voile, je lui avait également demandé de remonter l'embiellage, les coquilles de bielles et vilebrequin n'ont pas été changées, les segments sont nuefs, é
Noix de cocoFranc1277574
N
Noix de cocoFranc1277574
Ses blogs
Restauration d'un Renault 3042
La restauration d'un tracteur agricole Renault 3042 de 1949.
Noix de cocoFranc1277574
Articles :
9
Depuis :
14/09/2005
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Une fois les pistons et le vile brequin retirés, l'intérieur des chemises est bien visible. la aussi pas de bonnes surprise, l'eau a attaqué les chemises, celles-ci sont à remplacer.
Bon voila des nouvelles, ce week end, j'ai repris la resto du carbu en main. alors voila de nouveau quelques photos avant-après. ça ... c'etait avant : et voici les photos de la restauration. une photo du joint que j'ai refait. j'en ai deux en plus si il faut ;-) et voici le carbu une fois terminé : pour en arriver à ce résultat, j'ai utliisé
N'ayant pas pu apres des années de recherche, trouver un moteur en bon état, j'ai envoyé le mien dans un atelier de rectification. au menu : - fabrication de nouvelles chemise - nouveaux segments - mise en place de sieges de soupapes rapporté - nouvelles soupapes - planage culasse et bloc.
Eh bien voile, le moteur est revenu, les parties gangrènées ont été réparée, je n'ai plus qu'a le remonter. photos à venir...
Cela fait déjà un petit temps maintenant, mais je voudrais remercier les élèves du cours du soir d'avoir si gentiment nettoyé mon moteur ;-) quelques petites vues des différents carters : embrayage et distribution : et quelques autres pièces :
Malgré tout, les pistons n'ont pas souffert, heureusement.il ne sont pas ovalisés. autre bonne surprise, le vilebrequin est en bon état, les tourillons et les manetons n'ont rien, pas une trace d'usure. les coquilles de vilebrequin sont en bon état. par contre, il n'y a pas de coquilles de bielles, ce sont des bielles régulées, c'est-à-dire
Voila, il s’agit d’un tracteur renault du type r3042 datant de 1949. t ous les panneaux de carrosserie sont présent, et il a peu souffert, pas de gros coup. son moteur est un modèle dit « latéral 85 » du type 614e c'est un modèle essence/pétrole c’est le moteur qui a le plus souffert, il est calé. eh oui, comme beaucoup il a souffert
On commence les grandes actions. !!! les images qui suivent pourraient choquer les âmes sensibles !!! le moteur déposé : je l'ai mis sur un support de ma fabrication pour l'amener à l'ecole, c'est beaucoup plus simple on commence par mettre une bonne dose de dégrippant partout, ça facilitera le travail... les soupapes sont toutes bloquées en