Aujourd'hui, le racer plus en détail. le fait est que, l'avion n'existe plus ! et oui, le 8ème et dernier vol s'est fini dans un arbre, pour des raisons inconnues. je soupçonne quand même une faiblesse des gouvernes de roulis, les ailerons quoi. mais rien n'empêche de continuer de détailler l'avion. vues de l'intérieur via la trappe d'accès
Guillaume
Guillaume
Dans le modélisme depuis quelques courtes années, après de longues années sur simulateurs de vol. Aucune formation scientifique.
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Jurassictrash
Collection sans prétention de fossiles du Bugey.
Je reste un débutant !
Comme je n'ai pas de place pour des étagères, je range ma collection en ligne !
Guillaume
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Articles à découvrir
Bonjour ! je présente sur ce site les quelques trouvailles que je peux faire dans mon coin du bugey. je ne suis pas un collectionneur de longue date et donc ma collection est très modeste. les fossiles ne sont pas d'un intérêt toujours très grand. je ne suis pas non plus un grand connaisseur. bref, c'est surtout un site pour pas que ces fossil
Le besoin s'est fait sentir de construire un avion de vol en immersion "de proximité". une machine pour voler près du sol et dans un faible rayon. l'idée est de profiter du relief sans trop s'éloigner. dans ce cadre, je souhaitais en profiter pour faire des essais sur la possibilité de tempérer les effets néfastes du vent, avion qui tremblot
As far as i know, apc is the only brand that provides data of their propellers. the database has been recently updated, with some explanations about how it was produced. you can have a look here. some may think the propellers were tested in a wind tunnel, but this is not the case. apc propellers data are based on the vortex theory (which one ?). he
Toujours en quête d'idée pour améliorer la performance des motorisations de mes avions, notamment au niveau faible consommation pour l'endurance et/ou la légèreté, je me pose la question de l'option réducteur. on entend souvent dire que c'est plus efficace, un inrunner réducté pour tourner une grosse hélice, supposée elle-même plus effi
The question of the efficiency of multi-blade propellers always comes up and the answers are somewhat more straight-out than they should. first of all, we need to understand what is the efficiency of a propeller, when talking about airplanes. the efficiency is the ratio between an output power and an input power. for a propeller, the input power is
La question du rendement des hélices multipales revient toujours et les questions sont en quelque sorte moins nuancées qu'elles ne le devraient. premièrement, il faut comprendre ce qu'est le rendement d'une hélice, en ce qui concerne les avions. le rendement est le rapport entre la puissance de sortie et la puissance d'entrée. pour une hélice
Ce mini calculateur propose un couple moteur + hélice selon quelques consignes de base. il suffit de cliquer sur l'image pour y accéder : le but premier du programme est de simplement donner une piste avant de se lancer dans des recherches plus approfondies. le moteur est simulé d'après une base statistique, et les hélices d'après des tests r
Avant le premier vol avec osd, un rappel du système de propulsion actuel et les estimations des performances en vol système de propulsion : moteur emp n2830-11 1000kv (62 g) hélice apc 9x6 te contrôleur j perkins energ pro 30a batterie lipo greenline 3s 2100 mah 20c (ou 25c ?) (batterie unique pour bec et propulsion) (consommation du bec estim