faire gagner du temps aux clients : un enjeu majeur pour la satisfaction clients
odile Biger
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marketing et convergence
Informations, humeurs, exemples sur les évolutions du secteur des médias et de la communication et leurs conséquences sur le marketing des contenus et de la relation client
odile Biger
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03/11/2006
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
On dit souvent que "le temps c'est de l'argent". cette vision très matérialiste mériterait certainement d'être nuancée car il est bien dommage de vouloir tout monétiser. cependant, il faut bien le reconnaître, le temps est, de nos jours, une valeur rare et précieuse que les consommateurs que nous sommes n'avons pas envie de voir gaspillée
Quand on parle "buzz" et marketing viral, quelques noms viennent immédiatement à l'esprit: la bière américaine bud et la campagne whassup, coca cola et son détournement du célèbre jeu gta, thomson et "la course à l'elysée" ou, plus récemment encore, la campagne de lancement du magazine choc avec la vidéo truquée de delarue. en listant c
Ne nous y trompons pas: si des acteurs aussi avertis que google , yahoo, microsoft, apple ...jettent aujourd'hui leur dévolu sur le mobile c'est que le jeux en vaut la chandelle. après un démarrage plutôt laborieux, l'heure du marketing mobile a enfin sonné. progressivement, les conditions se mettent en place pour que cet outil de communicatio
Je, tu, il, nous sommes tous (ou presque) devenus des "consommateurs convergents". derrière cette étiquette un peu barbare, se dessine une réalité, qui, désormais sera étudiée régulièrement par l'institut ipsos media dans son " observatoire de la convergence média ". nos comportements de consommation des contenus médias nous poussent de
A votre avis, quelle est la population dont les pratiques et usages en matière de nouveaux médias évoluent aujourd'hui le plus rapidement ? s'agit-il des femmes (ces fameuses ménagères de moins de 50 ans, tant convoitées par les annonceurs), des jeunes, des enfants ? ... non, vous n'y êtes pas du tout. heureusement les chiffres de " l'année
Nadia, ex collègue et amie retrouvée grâce à mon blog, me donne aujourd'hui l'occasion de sortir de ma position de simple observatrice des nouvelles tendances marketing pour me prêter au jeu des tests et expériences de bloggueurs. a sa demande, j'ai en effet accepté d'essayer en avant première la crème anti rides hyaluron filler d'eucerin
Il y a des publicités banales, tristes, convenues, choquantes (j'en ai déjà parlé une fois ici ) et puis ... de temps en temps, une nouvelle campagne vient apporter un grand coup d'air frais dans notre quotidien de (télé) spectateur résigné et blasé. brusquement, dans le flot des messages qu'on reçoit sans plus trop y prêter attention,un
Les solutions pour réduire l'attente ( ou la rendre plus agréable)
C'est un fait établi : le client n'aime pas attendre (cf: mon post:" faire gagner du temps au client, un enjeu majeur pour la satisfaction clients "). partant de ce postulat, les entreprises dont l'objectif est de satisfaire et fidéliser leur clientèle doivent tout faire pour réduire cette attente ou du moins la rendre plus supportable. voici q
Et oui, nous y sommes, voici donc le centième billet de ce blog démaré en novembre 2006 et qui, depuis, à occupé beaucoup de mes pensées et pas mal de mon temps aussi. le bilan de ces 9 mois de blogs est très largement positif. je retiendrai entre autres satisfactions: - le plaisir d'écrire et d'être publié, - la surprise puis l'excitatio
Les nouveaux consommateurs sont décidément insatiables ! non contents d'exiger de leurs marques des produits de qualité , des prix attractifs , une éthique et un comportement social irréprochables... voilà maintenant qu'ils leur demandent de faire preuve de "courage" dans leur management, dans leur politique de développement et dans leur str