Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
lemondeselonapple
L

lemondeselonapple

Tags associés : bilan, bug, communication, marque, jusqu'ou

Ses blogs

Le Monde selon Apple

Le Monde selon Apple est un blog qui traite de l'image de la marque à la pomme croquée d'après une stratégie de communication sans égale vers un écosystème qui piège le consommateur.
lemondeselonapple lemondeselonapple
Articles : 29
Depuis : 17/05/2011
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

Un futur sans Steve Jobs ?

Un futur sans steve jobs ?

Cette légende vivante de la silicon valley a permis jusqu’à présent, grâce à sa surexposition médiatique, au reste de son équipe de rester dans l’ombre et de se concentrer sur leurs tâches. cette « culture du mystère » créée par steve jobs a certains défauts qui se révèlent de plus en plus dérangeants aux yeux de l’extérieur
Questionnaire de masse

Questionnaire de masse

1) combien possédez-vous de produits apple ? 1 2 3 4 plus de 4 2) précisez : ipod iphone macbook mac logiciels périphériques 3) je recommanderai apple aux personnes me demandant conseil 1 2 3 4 5 6 pas du tout d'accord tout à fait d'accord 4) je prévois de réacheter des produits apple 1 2 3 4 5 6 pas du tout d'accord tout à fait d'accord 5)
Plan du blog

Plan du blog

Accueil : - la chartre apple marque : - l’histoire d’un empire… - … et de son maître - critères de réussite - 1 pomme, 2 pommes, 3 pommes communication : - tout est dans le buzz, tout est dans la keynote - classique - le culte du secret - la mode apple - l’apple store ou le temple de la consommation bug : - de la communication à la ma
Questionnaire

Questionnaire

1. peux tu te présenter brièvement (poste que tu occupes, depuis combien de temps, tes fonctions…) 2. quels outils de communication la marque utilise t-elle ? 3. quel est le rôle des keynotes ? 4. les consommateurs entretiennent un rapport quasi fusionnel avec steve jobs, pourquoi ? 5. comment imaginer un après steve jobs ? 6. on reproche bea
Ça fait cher la pomme !

Ça fait cher la pomme !

Apple se positionne sur le marché de l’informatique comme une entreprise pratiquant des prix en moyenne plus élevés que la plupart de ses concurrents mais avec une image nettement supérieure. cette image très positive résulte d’une communication maitrisée de la part du constructeur californien mais aussi d' une qualité de fabrication et
A la source

A la source

Attirée depuis de nombreuses années par l’univers de l’informatique, j’ai choisi de m’intéresser à l’une des entreprises les plus influentes de ce secteur : apple. si j’ai souhaité faire un blog sur cette entreprise, c’est parce que je suis particulièrement sensible à l’image de marque et à la communication du constructeur c
Entretien / Questionnaires

Entretien / questionnaires

Il est vrai que le web fourmille d'informations sur la firme, mais afin de mieux aborder la communication de la pomme croquée j'ai choisi de m'appuyer également sur 2 types de sources informatives: - 20 questionnaires distribués à des utilisateurs de produits apple (questionnaire et analyse ) - un entretien avec julie dec, employée des ressour
L' Apple Store où le Temple de la consommation

L' apple store où le temple de la consommation

< apple retail store > si la marque s’est la ncée en 2001 dans son propre réseau de magasins alors que les autres constructeurs informatiques allaient dans le sens inverse et préféraient vendre par internet, c’est avant tout pour favoriser son écosystème et son image de marque. les apple store sont avant tout conçu pour véhiculer l’im
Une pomme loin d'être verte, Green Marketing

Une pomme loin d'être verte, green marketing

P our une entreprise innovante à tous points de vue, apple avait pris du retard par rapport à ses concurrents qui n’hésitaient pas à surfer sur la vague du « green marketing ». apple ne fait jamais les choses à moitié, c’est après avoir entrepris de véritables efforts en recherche et développement qu’elle lance une campagne de comm