John
J
John
Etudiant à l'ESSCA en formation continue
Ses blogs
Les DMS (Dealer Management System)
Ce blog a pour but d'aider les distributeurs/réparateurs automobile a passer le pas de l'investissement ou du renouvellement d'un DMS.
John
Articles :
23
Depuis :
27/08/2009
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Voici un article de gabriel plassat (blog : les transports du futur ) qui donne une vision pratique de l'utilisation d'un erp pour la gestion du trafic automobile, tout en bénéficiant d'une information en temps réel auprès des usagers. pour lire l'article cliquer ici : @
La réparation automobile se modernise à grand pas ! en lieu et place des diagnostic véhicules fait sur papier à la réception atelier, carya group informatise le processus via un pda ! autovhc est un système logiciel / électronique de relevé de la santé des véhicules permettant d'améliorer la satisfaction client, les marges et le chiffre
L'internet des objets, quelles conséquences pour la mobilité ?
Qu'est-ce que l'internet des objets ? peut-être le futur des erp et des dms ? l'article du blog les transports du futur nous permet d'imaginer la convergence des systémes d'information dans l'industrie automobile. pour lire l'article cliquer ici @
La géolocalisation au service du développement de business et de la fidélisation clientèle
Le journal du net et autoactu.com, exposent les applications marketing de la géolocalisation. ce nouvel outil relance l'importance de la qualité de nos fichiers clients (nom, téléphone, adresse postal, adresse mail, etc.) mais aussi les nouveaux axes de développement de la fidélisation client. pour lire les articles cliquer ici : article auto
Rien ne resiste à la vague iphone ! la société target skills a dévellopé son logiciel pme pour être consultable depuis un grand nombre de smartphones, dont celui d'apple. consulter la démo ici : @ a quand le dms nomade ?
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. entre la politique des constructeurs et la réalité du terrain, le gouffre peut parfois être immense. une étude dirigée par multi m/it et bearingpoint tend à démontrer que la gestion de la relation client est encore à la peine en europe. voici un article du journal de l'auto résuma
Adp atos origin autologica avanade carya group/incadea datafirst everlog fiducial gemini systems groupe lacour jupiter systems preactor t-systems target skills 3d soft
En partenariat avec ipsos, l'éditeur de logiciel a sondé les tpe de 1 à 19 salariés. bilan : tous ou presque ont accepté l'ordinateur, mais une large part confie encore la gestion de sa comptabilité à des prestataires extérieurs. la preuve en chiffres. pour lire l'article complet sur le site du jurnal de l'automobile cliquer ici @
Peugeot connect : des services connectés accessibles au plus grand nombre
Voici un service qui n'a rien de nouveau, si ce n'est d'être offert au plus grand nombre ! c'est bien là, la différence entre l'invention génial et l'innovation. peugeot accélère les choses en rendant ce service financièrement accessible. les automobilistes l'en remercieront. cette nouvelle offre peugeot connect, disponible dès le mois d’
Jérémie morvan de l'équipe « apres-vente-auto.com», nous fait partager le retour d'expérience du groupe nedey (distribution monomarque citroën) concernant la solution i'car dms de sage. bonne lecture ! article apres-vente-auto.com @