Sans aucun doute l’ultime test d’imperméabilité ! quand il s’agit de persuader le public, les marques rivalisent d’ingéniosité et certaines n’hésitent pas à aller très loin pour faire leur démonstration. et même si cette action de promotion n’est pas des plus récentes (septembre 2013), elle reste des plus surprenantes. pour pr
PotironCompétent1149526
P
PotironCompétent1149526
Ses blogs
Marck' Attack
Le 1er blog qui vous dira tout, sur les stratégies de marque. Sur un ton décalé et abordable, nous reviendrons sur ces stratégies avec notre point de vue, celui d'étudiants de la com' !
PotironCompétent1149526
Articles :
40
Depuis :
15/09/2014
Categorie :
Entreprises & Marques
Articles à découvrir
Benetton nous prouve encore une fois, à l’aide de sa fondation unhate, son implication dans la cause humanitaire. souvenez- vous de cette campagne choque où l’ont pouvait voir de célèbres visages partager un baiser, ou encore de ses visuels où l’on pouvait voir des personnes de couleurs de peaux différentes s’échanger des sourires.
Comme vous le savez, nous vous parlons ici des stratégies de marque. et certaines d’entre elles n’ont pas trouvé mieux pour se démarquer et se faire connaître que d’utiliser la publicité comparative. cette méthode permet de mettre en évidence les avantages des produits des marques et permet d’informer les consommateurs de leur intér
Tout d’abord, définissons cette technique : le street marketing est une technique de promotion qui ne s’arrête pas à la simple distribution de flyers ou prospectus, mais qui va jusqu’à l’organisation d’évènements d’envergure spectaculaire. le principe est d’organiser du street marketing dans des zones de passage ou le rassemblem
Un des domaines dans lequel durex excelle est dans la communication. en effet, la marque se différencie de ses concurrents de part ses campagnes toujours plus chocs et étonnantes. leur communication cible les 18-24 ans. c’est pourquoi la marque joue sur des campagnes chocs, afin de les attirer et de les faire parler d’elle. l’humour fait pa
En 2013 mc donald’s réaffirme son learder ship en communiquant sur 6 produits qui représentent plus de 40% de ses ventes : big mac, sunday, frites, nuggets, cheeseburger, filet-o-fish. en juillet l’enseigne célèbre la relation unique qui lie les français à ces produits iconiques, à travers une série de gros plans anonymes : pas de nom,
"reincarnation" is the new short film created and directed by karl lagerfeld to accompany the chanel paris-salzburg 2014/15 métiers d'art collection shown on december 2nd, 2014 in salzburg. this new
chose promise, chose due! comme on vous l'avait annoncé sur l'article concernant le teasing de karl lagerfeld, ( http://marck-attack.over-blog.com/20
Audi, une histoire qui roule bien ! audi ? august horch a créé en 1901, un constructeur automobiles allemand plutôt haut de gamme : audi ag. cette marque allemande est détenue pour sa plus grosse part (99,55%) par le groupe volkswagen ag. son siège social est implanté à ingolstadt en bavière. son président directeur général est rupert st
Alors là, on est assez étonnées ! coca-cola qui se lance dans le lait premium ! au cas où vous ne le sauriez pas encore, coca-cola affichait une baisse de 3% de ses ventes sur le marché américain… la multinationale décide donc de rebondir et de lancer une nouvelle stratégie : se diversifier dans le lait ! a partie de fin décembre, la mar
Des consommateurs reprochent à la marque de prêt-à-porter american apparel de publier des photos à caractère sexiste sur son site internet. après abercrombie & fitch, une autre marque de prêt-à-porter américaine suscite la polémique : american apparel. l'enseigne vient d'être la cible de plusieurs plaintes de consommateurs en suède qui