Absences pour apporter une aide aux parents. travaux à la maison (pour les besoins de la maison). pour les travaux extérieurs (récoltes diverses, plantation, « plantage » de pommes de terre, etc.).
niddanslaverdure
niddanslaverdure
Retraité ayant déjà publié une histoire de Saint Jean aux Bois, mon village au milieu de la forêt de Compiègne. Publié également une biographie de Léon Duvauchel, poète de la forêt et divers brochures.
Ses blogs
Le blog de niddanslaverdure
Décrire le village de Saint Jean aux Bois dans l'Oise. Parler des curiosités de la forêt de Compiègne. Raconter des anecdotes villageoises.
Tous les articles publiés dans ce blog sont extraits de livres, brochures et articles publiés par l'auteur. Ils ne peuvent être reproduit sans son accord.
niddanslaverdure
Articles :
1404
Depuis :
16/08/2011
Categorie :
Environnement & Bio
Articles à découvrir
D’autres mots justifient l’absence par des motifs familiaux, et certains très fantaisistes.
En cette fin d'année scolaire, période d'examen, nous communiquons les instructions que l'inspecteur primaire adressait aux commissions d'examen de certificat d'étude primaire. aucune date de ce texte n'est indiquée.
Samedi dernier, à "la fontaine saint jean" s'est tenu le repas que, par tradition, le maire et le conseil municipal offre aux anciens du village. quelques photos qui font part de cet événement.
Certains appuyaient leurs demandes par des arguments plus élaborés, tel monsieur rollet.
que disait cet art. 15 (1er paragraphe) dont il est ici question ? "la commission scolaire pourra accorder aux enfants demeurant chez leurs parents ou leur tuteur, lorsque ceux-ci en feront la demande motivée, des dispenses de fréquentation scolaire ne pouv
Notre ami denis panorias, bien connu des solitaires, exposera à paris, au grand palais, dans le cadre du salon des artistes indépendants contemporains, du 15 au 19 férier prochain. a cette occasion, il nous convie au vernissage de l'exposition, qui se tiendra le 14 février à partir de 15 heures sous la nef du grand palais.
Plus tard, à l'époque de mademoiselle guillaume (1923-24), les quelques mots d'excuses qui figurent aux archives, évoquent les mêmes raisons pour justifier l'absence des élèves.
c'est dans cette période qu'apparaissent des bulletins imprimés que les parents n'ont plus qu'à remplir.
si, après une absence, l'élève ne l'a pas en sa possess
C'est samedi prochain, 4 février, que se tiendra le traditionnel repas des aînés du village, invités par le maire et le conseil municipal. cette année, ce sont armelle et patrick, les sympathiques patrons de "la fontaine st jean" qui auront le plaisir de les accueillir. la semaine prochaine paraîtra le reportage photos de cette journée.