NFAA MOHAMED
NFAA MOHAMED
Master :didactique du francais à L'école Normale Supérieure à Meknes.
Ses blogs
Création et diffusion des fichiers pédagogiques dans un Blog ( Mohamed NFAA)
C'est un essai d'une création d'un module de formation. Il comporte deux éléments. Le premier porte sur une partie théorique qui met en oeuvre des informations sur les fichiers du Blog. Le deuxième élément est d'ordre pratique. Il s'agit d'exploiter un Blog pour traiter une séquence didactique à travers des supports informatiques à savoir: Audacity,Xmind,Freemind,Hot Potatos,Gimp,Podcast . Espérant que le travail que nous avons effectué soit bien déroulé. Nous remercions infiniment notre cher Pr. Abdelhafed MESSAOUDI pour son soutien et ses encouragements.
NFAA MOHAMED
Articles :
10
Depuis :
05/06/2014
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
L’évaluation : définitions et concepts-clés lundi 10 mai 2004, par frédéric rufin la competence on peut la définir comme un ensemble de savoir-faire conceptualisés dont la maîtrise implique la mise en oeuvre combinée de savoirs formalisés (connaissances scientifiques et techniques), de savoirs pratiques et comportementaux, d’opératio
Module de formation : création et diffusion des fichiers pédagogiques dans un blog
Module de formation : création et diffusion des fichiers pédagogiques dans un blog définition: le blog est un site web personnel dans lequel un ou plusieurs auteurs publient au fil du temps des articles (aussi appelés posts ou billets), organisés en catégories et affichés dans l’ordre chronologique inverse. les visiteurs du blog peuvent en
chaîne destinée aux étudiants de l'école normale supérieure meknès
Uploaded by anachid isslamia on 2015-05-25.
la visioconférence ou vidéoconférence est un moyen de communication de plus en plus utilisé par les entreprises aujourd’hui. de par son aspect pratique, la visioconférence ( vidéoconférence ) intéresse les entreprises souhaitant communiquer à distance avec d’autres entreprises ou personnes en
La carte heuristique:(xmind , freemind etc) il s’agit d’un schéma, d’un diagramme qui représente des liens entre différentes idées ou des liens hiérarchiques entre différents concepts, également représentée par une arborescence de données. cette carte organisée est un outil d'usage personnel ou collectif, utile à la prise de notes
3. activité de l’oral : a- sujet proposé : « apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre ». a votre avis, à quoi bon se rappeler des bons souvenirs ? b- éléments de réponse : souvenirs d’enfance :amis scolarité jeux bêtises… souvenirs de jeunesse : voyage lecture sport... c- avantages des bo
2. activité de langue : présentation/observation : toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids! chaque jour, chaque heure, chaque minute avait son idée. une horrible , une sanglante, une implacable idée ! je n’ai plus qu’une pensée, qu’une conviction, qu’une certitude : condamné à mort !
Université molay ismail ecole normale supérieure meknès 2015 /2016 master : didactique du français. semestre : 4 module 16 : informatique et pratique (s) pédagogique (s). encadré par : pr. abdelhafed messaoudi préparé par : mohamed nfaa mohamed jihad saïd oubouz hayat rahdou
4- activité de l'écrit: a- sujet proposé : « si j’avais ma grâce ? », disait le condamné. pourquoi le condamné souhaite sa grâce et sa liberté ? eléments de réponse : la liberté c’est faire tout ce que l’on veut. c’est un droit que reconnaissent les religions, les constitutions et les différentes cultures. l’homme dont on li
Texte : ''incipit du dernier jour d'un condamné'' bicêtre. condamné à mort ! voilà cinq semaines que j’habite avec cette pensée, toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids ! premier axe de lecture : ‘’ un sort horrible’’ autrefois, car il me semble qu’il y a plutôt des années que de