Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"Kenshin le vagabond" : présentation de la série

"Kenshin le vagabond" (Rurouni) est un manga japonais, imaginé et réalisé par le japonais Nobuhiro Watsuki. La série, composée de quatre-vingt-quinze épisodes répartis en trois saisons, connait sa première diffusion française en 1996. La série retrace la vie d'un ancien assassin japonais du dix-neuvième siècle, qui cherche à se racheter en aidant les plus faibles, dans la tourmente incessante de son lourd passé.

L'histoire

Le personnage principal, Kenshin Himura, est en fait un ancien assassin pour le compte du régime de Meiji, qui prend le pouvoir au Japon en 1878. Surnommé le "maître du dé-gainage de l’épée", il dispose de la technique la plus efficace pour tuer. Toutefois, après le décès de sa femme, il prend conscience de ce qu'est la mort et de la peine qu'elle inflige. Dorénavant, son existence est nourrie par le désir de ne plus tuer. Il décide de parcourir son pays, se faisant alors vagabond. Au fil des premiers épisodes, il rencontre sa future équipe de voyage : une jeune fille, Kaoru Kamiya, un garçon descendant des samouraïs, Yahiko Myôjin et un bagarreur de rue, Sanosuke Sagara. Avec de telles fréquentations, son désir de ne plus tuer est souvent mis à l'épreuve surtout que son gouvernement le rappelle souvent pour de lourdes missions et ils fuient. Ensemble, les quatre amis ont un même objectif : se racheter, en aidant les plus faibles. Malheureusement, le lourd passé de Kenshin revient bien trop souvent à la surface. Il rencontre notamment des anciens adversaires, comme Shishio Makoto, qui aspirait à prendre la place de Meiji. Kenshin doit alors faire un effort exceptionnel sur lui-même, afin de ne pas succomber aux anciennes passions qui le faisaient agir. Une série avec un caractère philosophique certain, qui souhaite redonner espoir en l'Homme. Malgré des actes des plus répréhensibles, ce dernier se montre capable de changer et d'utiliser son savoir à des fins meilleures.

Informations pratiques

La série télévisée comporte 95 épisodes. Cependant, il faut savoir que la série existe en livre manga. Elle a aussi donné naissance à "Kenshin le film", ainsi qu'à deux OAV (Original vidéo Animation). Les livres sont disponibles sur le site de la Fnac (Fnac.com). Les épisodes de la série TV peuvent être achetés, neufs ou d'occasion, sur Amazon.fr.

Articles de la même catégorie Télévision

Patrick Sabatier : biographie

Patrick sabatier : biographie

Patrick sabatier a toujours été plus intéressé par la radio que par la télévision. malgré cette tendance, il a aussi bien travaillé pour ces deux médias. il a été l'animateur le plus apprécié des années 1980, mais a rencontré des obstacles qui l'ont éloigné quelque temps des plateaux et des stations de radio. depuis les années 2000, il est de retour sur les chaînes dont france 2.
Patrick Puydebat : biographie

Patrick puydebat : biographie

Patrick puydebat est plus connu sous un de ses noms de personnage : nicolas vernier, alias le nicolas d'hélène et les garçons. comédien et producteur né en 1971 à neuilly-sur-seine, il a incarné ce personnage pendant de nombreuses années, avant de passer derrière la caméra et derrière un micro de radio.
Erika Moulet : biographie

Erika moulet : biographie

Erika moulet est une charmante jeune journaliste française qui se fait remarquer par sa façon de présenter les informations et par son style vestimentaire décalé en comparaison des autres journalistes féministes. maman depuis peu, elle commence à avoir ses propres émissions sur les chaînes comme tf1 et tv breizh.
Tout sur la série "Batman : La relève" (personnages, histoire)

Tout sur la série "batman : la relève" (personnages, histoire)

Série animée diffusée sur la warner bros entre 1999 et 2002, "batman beyond" se déroule dans le futur des précédentes séries animées "batman". bruce wayne y est à la retraite, et un jeune adolescent, terry mcginnis, reprend le costume de batman à son compte, bénéficiant des conseils de son prédécesseur. assez sombre, le show reçoit de nombreuses récompenses et des critiques unanimement positives.