Maria A.Freire
Les meilleures communautés : échange
Diario de los alumnos franceses del intercambio entre Hérouville y Mollet / Liça. Para compartir. Para recordar
Par des passionnés et pour des passionnés. Le Japon s'aime, se partage, se vit et ensemble échangeons autour de cette passion commune.
Les textes officiels, des documents en ligne, des outils, des progressions, des fichiers tableur, traitement de texte, géométrie dynamique, scratch...
Et des récits d'expérience, en rapport avec la matière ou ce qui tourne autour.
Je vous invite dans l'univers magique J'espère que vous apprécierez ce voyage Au cœur de mon royaume féerique ..
A tous les reflets bleus d'une baguette magique... qui transforme en artiste ,le triste pour le beau.. Ce jardin d'am(i)es peut sembler virtuel...
Chaque année, ce sont des dizaines de milliers de jeunes français qui s'expatrient pour tenter l'aventure des études à l'étranger, dans le cadre du programme Erasmus ou autre. Cette communauté est là pour que chacun puisse partager l'expérience qui lui aura surement changé la vie !
blog crée pour rendre compte de travaux différents en vue de mieux comprendre et d' intégrer l' oeuvre de Baudelaire pour l' épreuve de fin d' année
Échange et partenariat culturel et spirituel sur les talents naturels de chacun qui nous à été donner par le Créateur :)
Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui rassasie et satisfait l’âme, mais de sentir et de goûter les choses intérieurement.
Le concept de communautés comme un groupe de personnes qui travaillent ensemble (à travers des plateformes internet par exemple tels que des forums, des vidéo-conférences, des courriels…) et qui sont en fait conduites à inventer constamment des solutions locales aux problèmes rencontrés dans leur pratiques professionnelles. Après un certain temps et au fur et à mesure que ces personnes partagent leurs connaissances, leurs expertises, ils apprennent ensemble.
Un engagement mutuel : Tous les membres de la communauté doivent respecter cet engagement. La confiance et l’ouverture aux autres sont des caractéristiques primordiales. Le but est d’utiliser les compétences et les complémentarités de chacun. Ainsi, les membres doivent être capable de partager leurs connaissances et de les lier à celles des autres membres. L’objectif principal de l’engagement mutuel est donc que chacun aide et soit aidé par un autre membre de la communauté.
Une entreprise commune est importante et crée une entreprise commune interne à la communauté. Cette entreprise aura pour but de faire interagir ses membres afin d’accomplir l’objectif de l’entreprise commune et de la faire évoluer en fonction des nouveaux enjeux et problèmes intervenants.
Un répertoire partagé : Ce répertoire est primordial pour l’entreprise commune. Il caractérise les ressources permettant aux membres de communiquer, de résoudre des problèmes. Les ressources peuvent être de différents types : mots, outils, routines, procédures, dossiers…
- 1