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Communautés
Co-éducation et Handicap ...

La Coopération entre tous les Intervenants ( Parents, Enseignants, Éducateurs, Rééducateurs,... et bien entendu Personnes Handicapées elles-même ... ) est indispensable pour obtenir des résultats et une évolution positive dans l'Éducation des Enfants et des Jeunes en Situation de Handicap... Cette Communauté se veut un lieu de découverte et d'échanges ouvert à toutes celles et tous ceux qui "oeuvrent dans le domaine du Handicap" ...

Gérée par alain l.

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28/05/2015

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Articles récents de cette communauté

Yann, trisomique, 25 ans, et Montessori pour lire (suite)

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Les deux voyelles suivantes : les paniers et la feuille ... mis à jour le 2 janvier 2021 yann, trisomique mais pas que, a vu 2 nouvelles leçons sur le livre d'apprentissage de la lecture. 2 voyelles le a et le u. comment cela se passe-t-il ? où en est sa mère dans les difficultés qu'elle rencontre par rapport à celles qu'elle a rencontrées p
Yann, 25 ans, trisomique et la conceptualisation

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Avant-propos yann, 25 ans, trisomique mais pas que, est entré tardivement dans le langage. après un jeu où il a accepté d'entrer dans un monde symbolique partagé avec moi, pour qu'il puisse avoir accès à un mode de représentation d'ordre perceptif, support indispensable pour lui permettre de se fixer, il a fallu lui apprendre à découvrir
Yann, 25 ans, trisomique, découvre Montessori

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Les lettres pour écrire de l'entendre au geste scripteur une heureuse découverte avant-propos yann, 25 ans, est un non lecteur particulier du fait de son handicap "trisomique mais pas que...". il n'est pas question pour lui de l'amener à une lecture courante mais d'utiliser toutes ses ressources sensori-perceptives pour qu'il communique mieux en
Fête de l'école 2020

Fête de l'école 2020

Cette année, nous n'avons pas pu organiser une fête de l'école en invitant les familles comme habituellement. nous avons tout de même marqué la fin de cette année scolaire si particulière en organisant une petite kermesse pour les élèves. en voici quelques photos en diaporama ci-dessous: (clique sur les flèches à droite ou à gauche des
fiches d'organisation spatiale...

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Un des articles les plus partagés sur le réveil... merci à vous... " l'organisation spatiale désigne la capacité qu'a l'enfant de rappeler et d'identifier la position qu'occupe un objet dans l'espace." voici des fiches de difficulté croissante conçues pour travailler l'organisation spatiale ... les premières datent de 2010 déjà... vous le
Dîner au jardin.

Dîner au jardin.

Depuis la rentrée post confinement, le soir à l'internat nous sommes pour le moment beaucoup moins nombreux. les collégiens et lycéens ne sont toujours pas là alors le grand restaurant est fermé. donc, cyril le chef cuisinier nous prépare les repas qu'il nous amène dans notre petite cuisine pédagogique. comme le printemps ressemble à l'é
En 2009...  Y'avait la grippe A à l'Eveil...

En 2009... y'avait la grippe a à l'eveil...

Beaucoup de questions en ce moment sur la reprise des classes à partir du 11 mai... des décisions difficiles à prendre pour les enseignant(e)s, les parents, les responsables municipaux et tous les personnels (...) sans qui cette reprise ne pourra se dérouler malgré les difficultés et les risques en respectant ce que l'on nommait autrefois pro
Message de Béatrice.

Message de béatrice.

Coucou anais et à tous les enfants qui participent à la chasse au trésor. anaïs tu as bien décrypté le message. en revanche, tu cherches les maîtresses qui préparent le passage au collège. dans la classe voisine, deux maîtresses ont travaillé ensemble les deux premiers trimestres. je vous laisse chercher. sinon je me suis trompée dans l
Chasse au trésor 2.0: réponse de Jonas à l'énigme 1 et nouvelle épreuve avec l'énigme 2 réalisée par baptiste.

Chasse au trésor 2.0: réponse de jonas à l'énigme 1 et nouvelle épreuve avec l'énigme 2 réalisée par baptiste.

Bravo jonas pour ton bon travail d'enquêteur, même si une toute petite erreur s'est glissée à la fin de ta réponse. mais je sais déjà que tu vas rectifier le tir . voici l'énigme 2: pour la déchiffrer, utilise le code "cassette" (k=7). après avoir décodé ce message, dis-nous de quel endroit il s'agit en t'aidant de l'image animée ci-de
Réponse en vidéo du message codé de Béatrice par Anaëlle, puis la première énigme de cette nouvelle chasse au trésor.

Réponse en vidéo du message codé de béatrice par anaëlle, puis la première énigme de cette nouvelle chasse au trésor.

Voici donc la réponse d'anaëlle, que nous félicitons pour ce très bon travail. et maintenant, la première énigme que tu peux décoder en utilisant le code "verlando". (bonjour=ruojnob) selle suov tnellieucca à ertov eévirra à elocé'l . selle tno'n nier uv lamrona'd à eértne'l éd elocé'l. décode ce message et dis nous qui sont les pe
L'enquête commence!

L'enquête commence!

Lors de la conquête de metacapat, petit royaume mexicain, de nombreux trésors amassés par les aztèques ont disparu. dans ce royaume fabuleux, réputé pour sa richesse où, disait-on, tous les objets étaient en or, les conquérants ne trouvèrent rien d’autre que quelques pièces de monnaie usées. en voyant leur empire s’effondrer, les az
Nouveau défi ?

Nouveau défi ?

Après vos nombreuses réussites lors de la chasse au trésor qui était plutôt une course aux énigmes, béatrice pense et à juste titre, que vous êtes maintenant capables de relever un défi encore plus grand... bonjour à toutes et tous. aujourd'hui je vous propose de faire une carte au trésor. choisissez de nous montrer votre maison, votre