Anastasia, une jeune russe venue à notre rencontre courant juin s’est prise d’affection pour ce gros gastéropodes, le campanile giganteum. terminé la mer et les tropiques du lutétien pour ce brave campanile, et bienvenu dans ton nouveaux pays d'adoption , la russie. en tout cas le campanile de patrice semble être entre de bonnes mains !!
la cave aux coquillages
la cave aux coquillages
Découverte d'un site fossilifère, dans 250 mètres de galeries souterraines, témoignant d'une mer tropicale datant de 45 millions d'années.
Ses blogs
Articles :
76
Depuis :
06/01/2011
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
C’est avec un peu de nostalgie que je vous fais part dans cette dernière publication, l’annonce de mon départ définitif de la cave aux coquillages. la cave aux coquillages, est pour moi plus qu’une première expérience professionnelle, c’est un projet qui m’a tenu à cœur durant ces 22 mois d’investissement et qui m’a fait conna
Lauriane du collège de corbeny de l'aisne, dans le cadre d'un stage découverte en entreprise, s'est intéressée de très près à nos sables fossilifères. recherche et préparation de fossiles ont été au programme pour cette jeune passionnée.
Eureka, je crois que nous avons la solution entre les mains et non… vous ne rêvez pas … nous comptabilisons bien 9 campaniles sur ce même bloc .
A l’heure où l’office de tourisme d’epernay lance les paris sur le futur gagnant de la tombola du fût dédicacé par tous les coureurs du tour de france … la cave aux coquillages rêve toujours et encore à ce jour de gloire, du 6 juillet 2012. etape 6 du tour de france, date à laquelle le b.r.g.m* se penche sur le caractère géologique
Les coquillages de l'eocène du bassin parisien un trésor inestimable vieux de plusieurs dizaines de millions d'années dans cette ouvrage présentation d'un patrimoine géologique remarquable dont le tuffeau de damery et la cave aux coquillages font partie. ce livre est en vente dans notre espace boutique.
Et la saga médiatique continue pour la cave aux coquillages …
Voilà que la communauté champenoise s’intéresse de plus près à ce vigneron atypique qui aménage ses caves à champagne non pas pour la gloire de ses millésimés, mais plutôt à celle de ses fossiles … depuis quelque temps difficile pour elle de rester discrète, et oui ce mois-ci la cave aux coquillages attise l’attention du syndicat
Petit clin d'oeil à notre ami philippe cooreman qui a trouvé, tout récemment dans nos sables, une dent de galeocerdo latidens (voir article du 15 novembre 2012 sur www.paleomania.com). nous venons de trouver sa petite soeur, c'est une espèce de requin peu fréquente dans le tuffeau de damery.