Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Nesma HOUHOU - Slide at Work

Nesma HOUHOU - Slide at Work

Spécialiste de présentations à enjeux, Nesma NOUAR, propose d'accompagner ou de former toutes les personnes désireuses de faire de leurs présentations orales en un réel vecteur de communication et de différenciation, Sa spécialité : Travailler les techniques du Storytelling, de la Slidologie pour assurer un appel à l'action tangible.

Ses blogs

Slidologie, Storytelling et Art oratoire pour des présentations réussies et inspirantes : Mode d'emploi et Best-Practices

Conseils de pros pour des présentations orales puissantes et percutantes. Mais aussi, Accompagnement, Challenging/Coaching et Formations-action. Slide at Work avec vous, pour des présentations à enjeux transformées, uniques, originales et percutantes qui emportent la conviction ! (Construction-Structuration-Articulation) Organisme de formation certifié Qualiopi (Certificat disponible sur demande)
Nesma HOUHOU - Slide at Work Nesma HOUHOU - Slide at Work
Articles : 418
Depuis : 17/04/2010
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

Pourquoi l'éloquence peut-elle renforcer votre leadership ?

Pourquoi l'éloquence peut-elle renforcer votre leadership ?

🟣🔴 je ne sais pas mais mon petit doigt me dit que beaucoup d'entre vous ont une présentation importante à préparer et à délivrer d'ici les jours voire les semaines à venir :) alors, si on parlait eloquence et leadership en ce début de rentrée 2024 ? lien du carrousel ici :) https://www.canva.com/design/dagn9tq0twy/ws9k9_tvaqb-jnsoqygf
Pourquoi faut-il élaborer une conclusion percutante lors de ses prises de parole ?

Pourquoi faut-il élaborer une conclusion percutante lors de ses prises de parole ?

La conclusion est une partie essentiel le de la présentation orale . elle offre d’abord, l'opportunité de consolider les idées clés présentées, en récapitulant de manière dynamique les points principaux de la présentation, la conclusion renforce la rétention des informations clés et contribue à la mémorisation du contenu présenté.
Les 6 conditions pour créer une accroche percutante !

Les 6 conditions pour créer une accroche percutante !

Si vous souhaitez capter l'attention dès les premières secondes de votre prise de parole lorsque vous délivrez un pitch ou lorsque vous animez une présentation orale , l'accroche est un moyen imparable. il existe quelques conditions pour cela, je vous présente dans ce carrousel, les 6 conditions nécessaires pour élaborer cette accroche 👇
Le secret des architectes pour inspirer leur public !

Le secret des architectes pour inspirer leur public !

Si vous souhaitez découvrir pourquoi bon nombre d'architectes sont inspirants et arrivent à susciter des émotions lors de la #présentation de leurs projets, le secret est ici, dévoilé 👇 pour découvrir le carrousel 👇 https://www.canva.com/design/dagnkkzttoq/zkcmdw0a9-mpxbua4mc4tq/watch?utm_content=dagnkkzttoq&utm_campaign=designshare&ut
5 recommandations pour créer des messages qui engagent votre public

5 recommandations pour créer des messages qui engagent votre public

Des messages bien conçus ont le pouvoir de susciter des émotions chez votre public, le rendant plus engagé et connecté au contenu de la présentation que vous lui présentez. pour que vos messages c aptent l'attention, encouragent l'action, favorisent la résonance, déclenchent une émotion et résonnent, découvrez ces 5 recommandations ;) 5
Quel est le temps d'attention d'un public ? Et que faut-il faire en conséquence ?

Quel est le temps d'attention d'un public ? et que faut-il faire en conséquence ?

L’attention d’un public est une ressource chère, notamment lors d'une présentation orale et l'expérience est quotidienne pour certains j'imagine 😁 le temps d'attention du public peut varier selon... 🔸le sujet, 🔸l'intérêt personnel des participants, 🔸leur niveau d’énergie, 🔸leur état émotionnel, 🔸la qualité de la pr
Comment passer d'un Pitch percutant et un pitch inspirant ?

Comment passer d'un pitch percutant et un pitch inspirant ?

Le pitch comme tout le monde le sait, depuis le temps que l'on en parle ici, doit contenir certains ingrédients de façon à capter l'attention et à assurer un appel à l'action. vous trouverez un court rappel de ces ingrédients dans le carrousel que je vous propose ci-dessous en revanche comment passer d'un pitch percutant à un pitch mémorabl