La culture humaine commence dans la nature. voilà la vraie mémoire. qui vit sans la nature oublie. qui vient en pareil endroit se souvient.
la vérité, c'était que les pomaks étaient un peuple autochtone enraciné en profondeur dans le tissu même de la terre. « nous sommes des bulgares portant des noms arabo-turcs qui fréquentons la mosqué
Althéa
Althéa
Toute petite, je suis tombée dans une bibliothèque, depuis la lecture est devenue une addiction et je fais partie des lecteurs professionnels.
Ses blogs
Une fois le livre fermé...
Bienvenue à toutes et tous.
Je me love entre les pages et une fois le livre fermé, je partage mes joies, mon ressenti, mon enthousiasme.
Vous trouverez mes coups de cœur lecture qui ne sont pas forcément les livres les plus connus. Des citations.
Faites comme moi élargissez vos horizons.
Althéa
Articles :
90
Depuis :
22/07/2024
Categorie :
Littérature, BD & Poésie
Articles à découvrir
Il sent encore son parfum, vertige incessant d'une fragrance inoubliable, il chancèle à ce précieux souvenir, s'y attache, frémit à l'idée de le perdre, secoue sa mémoire, s'insurge de ces pertes insignifiantes qu'il croit définitives.
_ mon dieu comme tu deviens adorable, serait-ce là une demande en mariage ? _ cela y ressemble en effet,
On raconte que la baleine-miroir, fatiguée des abus de l’humain, éventra la terre. de l’intérieur du monde, là où les esprits naissent, jaillirent les mastodontes de l’entremonde.on dit que la baleine était la plus imposante.ces créatures aux plumes dorées, aux écailles de cristal et aux épines d’argent s’élevèrent dans les ci
Elle s'est allongée en épousant la colonne vertébrale de son animal allié qui lui n'a jamais froid. sans rien faire d'autre qu'être avec elle ainsi qu'il le serait avec l'un de ses louveteaux, uhöl la réconforte de son épaisse fourrure et ressent le bien-être de sa maîtresse infuser dans son dos.
et c’est avec un immense plaisir que j
_ il n'y pas que l'amour cru qui appartienne aux pauvres, il y a souvent, en plus, leur bonté inépuisable, leur générosité, que les enfants gâtés ne possèdent pas. et surtout, il demeure leur faculté d'être heureux avec si peu... je m'aperçois qu'il y a d'autres « ailes » que celles de la création... »
maryna est multiple, étonnante
Combien de temps allais-je devoir patienter avant d'être exaucée ? six mois ? un an ? une éternité ? l'échelle temporelle divine n'est sûrement pas la même que celle de simples mortels. et si j'avais prié un ciel sourd ?
la tout aussi rock'n'rol égérie de dali et de l'underground londonien, amanda lear, déclarait en 2011 au journal libé
Même vieux, et dernier témoin de l'ancien monde, qui d'un homme et d'une fay en avait goûter le fruit amer, l'elfe au regard perçant et à la calotte d'acier en son chef altier, arborera le plus grand mal que la race des hommes ai porté au sommet de convoitise. jadis merlin, el encantador, fit don à vivian le fay, d'un objet de triste renomm
« il lui faut de la chaleur pour survivre. je vais m'en occuper. » la lapine s'allonge en faisant attention à ce que l'œuf ne soit pas écrasé. grisounet a compris. « pendant que tu le réchauffes, moi, je recherche ses parents. »
découvrez la magie du bois – des – cerises et de ses habitants, enfants et animaux. suivez les aventures de
« huitième hypothèse : un empoisonnement au monoxyde de carbone, causé par le réchaud sur lequel ils se faisaient à manger. les émanations, en envahissant la tente les auraient poussés à la fuite tout en provoquant un empoisonnement du système nerveux qui les auraient rendus fous. « les théories suivantes sont nettement plus loufoques.
Le premier soldat à découvrir les propriétés inattendues de la bave de limaçosaures fut le blondinet qui avait gaiement pris la tête de l'expédition. en arrmure de plate autrefois brilllante, il était à peu près aussi souple qu'un percepteur des impôts, par conséquent :lorsque son pied droit entra en contact avec l'intéressante matièr