La carrosserie continue d'avancer de son coté, toute la partie basse a pris forme.
Gouineau D. et B.
G
Gouineau D. et B.
Ses blogs
Clément-Bayard
Ce blog retrace la restauration et les recherches documentaires de notre Clément-Bayard AC2V de 1905.
Gouineau D. et B.
Articles :
31
Depuis :
19/12/2013
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Le moteur est chez l'usineur qui reprend toutes les bagues bronze.les manetons du vilo ont été rechargés par projection de metal.
La carrosserie prend forme !
Le moteur est maintenant chez le rectifieur pour une cure de jouvence, il va nécessité beaucoup de soin car il montre des traces d'une usure très prononcée. pour faciliter le travail nous avons démonté le vilebrequin totalement, les manetons devant être refabriqués.
Petite folie à epoqu'auto, une magnifique tôle peinte des "automobiles bayard" entre 1903 et 1909, sans doute une plaque de revendeur de la marque.
Le train avant de la bayard, revient de chez l'usineur, toutes les bagues et les pièces malmenées par le temps ou le démontage, on été refabriquées et ajustées. prochaine étape la peinture.
La carrosserie avance a son rythme, encore les baquets et la planche pare-feu.
Dernière découverte en date une affiche originale "bayard" inconnue jusque la, réalisée par l'affichiste g. meunier qui a travaillé essentiellement entre 1894 et 1906.
Et oui je sais, il y avait un moment! le pont a retrouvé sa place, la caisse est aussi en place et fixée au châssis. je me suis occupé la la planche de bord, elle a été vernie et équipée d'une bonne partie de ses instruments, il me reste la montre a poser qui revient de chez l'horloger. j'ai aussi peint toutes les parties qui seront noires,
La caisse est arrivée, ça a de la gueule !