Je viens de retrouver les photos de plusieurs travaux effectués sur 10984, il y a quelques mois. je m'apperçois que je ne les ai pas posté sur le blog. voici d'abord les tentatives d'étanchéité des garnitures de portières. il existe bien un joint de vitre, mais qui ne sera jamais étanche …
l'eau de pluie entre donc dans la portière et es
Claude
Claude
Retraité de l'industrie de sous traitance automobile.
Ses blogs
bleu331.over-blog.com
............... L'aventure en images, au fil des jours, de la restauration de ma Berlinette Alpine A110 1300 S ............... ........................................... Et sa nouvelle vie depuis Mai 2014 ...................................... Création le 08 avril 2010 .. ...................................................................................................................................................................................... Participez gratuitement aux Luz'Anciennes : rassemblement pour voitures anciennes, jeunes anciennes, et autos d'exception, toutes marques, au Parc de Luzancy (77138), chaque 2 ème dimanche du mois de 10 h à 12 h de Mars à Novembre ....................................................................................................................................................................................... Pour les nouveaux venus sur le blog : visitez d'abord les "Pages" à l'aide de l'onglet ci dessous.
Claude
Articles :
500
Depuis :
08/04/2010
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Légère fuite également à la sortie gauche de la boite. en conséquence, démontage du bras pour savoir qu'elle en est la cause. le problème est différent de ce côté. l’étanchéité de la coupelle en tôle dans le cardan n'est pas en cause. il s'agit vraisemblablement du marquage de la portée du cardan dû au frottement de la lèvre du j
Le remontage des tampons latéraux d'origine n'est pas chose aisée. cela fait partie des multiples difficultés que l'on rencontre lorsqu'on bricole un peu sur une a110. rien de compliqué, mais rien d'accessible non plus. pour pimenter un peu le tout, le concepteur à tout simplement oublier que l'on aurait besoin d'un outil pour serrer les vis d
Rappelons nous dans quel état se trouvaient les extensions d'ailes arrières avant la restauration de 10984. problème bien connu des projections de gravillons à partir des roues avants.
la restauration et la nouvelle peinture à bien sûr supprimé tous ces défauts. mais voilà, une décénie après, le phénomène est, bien sûr, toujours pré
Suite à un problème de fuite de liquide de refroidissement, j'ai voulu voir si la cause n'était pas un blocage de la soupape du vase d'expansion provoquant une montée anormale en pression dans le réseau de refroidissement. l'ensemble est constitué par un vase en verre et un bouchon muni d'une soupape
les composants de la soupape sont logés d
Il arrive que les composants intérieurs du contacteur soient grippés et que le contact ne se fait plus pour assurer l'allumage des feux stop. il est alors nécessaire de le changer. opération très simple en apparence, mais en apparence seulement ! le plus facile : approvisionner un nouveau contacteur. attention tout de même car il y a plusieur
Pour faciliter le démontage des poignées de porte, inserer une petite plaque de bois tendre, munie d'une fente, entre la poignée et la coupelle d'appui du ressort intérieur. epaisseur 5 mm environ ceci permet d'avoir les mains libres pour glisser un petit chasse goupille et repousser la goupille de blocage. pratiquer de même pour le remontage.
10984 a de nouveau retrouvé ses roues arrières ! il reste à faire le plein d'huile de boite pour valider la réparation censée supprimer la fuite en sortie des demi-arbres. il faudra attendre de rouler un peu, mais ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai profité de cette opération pour envisager de changer l'échappement. le nouveau n'est
Le montage de l'échappement transversal posé en 2013 à vécu. pour mémoire, retrouvez sa description sur l'article : peinture et montage de l’échappement - bleu331.over-blog.com (over-blog.com) . je confirme une nouvelle fois: la peinture blanche julien ne tient pas du tout sur le collecteur. ce qui n'est pas très étonnant car elle est don
Après remontage du bras sur la boite de vitesse, tentative de mise en place du tirant. a chaque remontage des tirants du train arrière, c'est la même galère pour les faire passer entre les supports d'amortisseurs et la vis de fixation sur le flasque. un simple pliage du coin du support d'amortisseurs n'est pas suffisant pour libérer le passage