Parmi les aspects les plus rebutants de metroid online, je pense que la complexité du tutoriel occupe une bonne place. dès les premiers écrans, ils faut se mettre en boule, tirer vers le bas, poser des bombes... a quoi bon apprendre tout cela alors que ces mouvements ne serviront au final que beaucoup plus tard, une fois qu'on aura ré-obtenu ce
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Metroid Online : blog
Ce blog signale les différentes mises à jour du projet Metroid Online sur Firefox.
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Jeux & Jeux Vidéo
Articles à découvrir
L'e3 2015 est terminée depuis plusieurs jours, et les passions se sont déchaînées sur la piètre performance de nintendo. j'avais décidé sous les conseils avisés de bons amis de cesser d'écrire sur ces réactions injustes dans le monde des jeux vidéos. par ailleurs, il y a tellement de textes divers sur la toile à ce sujet que j'étais ce
Pour vaincre un métroïde, il faut d'abord le geler au rayon de glace, puis basculer en mode missile et lui en envoyer cinq dans les dents. une manœuvre difficile dès l'instant qu'il s'agit du premier ennemi du jeu.
comme on ne va pas affaiblir l'ennemi-phare de la saga, il n'y a qu'une solution : renforcer samus avec un missile de glace ! et po
Wii u, la meilleure console tous les temps : top 20 avant la nouvelle vague
Le 19 septembre 2014 marque la fin d'une triste époque pour le magnifique système qu'est la wii u. une époque pénible pour les joueurs, frustrés d'un nombre de jeux importants trop faible, les éditeurs tiers délaissant la machine et nintendo ne suffisant pas à alimenter sa ludothèque. fort heureusement les mauvaises choses ont une fin, et
Vu le peu d'activité de ce blog, on serait en droit de croire que metroid online est mort. bonne nouvelle, ce n'est pas le cas. en fait le plus gros du travail récent concerne surtout le metroid designer que je suis en train de finaliser, et qui devrait considérablement améliorer le jeu. le problème est que beaucoup de bugs graphiques se sont
Le premier niveau (tourian) est au point, amélioré aussi bien au niveau graphique que jouabilité. les bugs de gamepad dû aux spécificités de windows sont résolus. il est temps de passer aux choses sérieuses, le coeur du jeu : sr 388.
les plaies et l'aléatoire une grande force de metroid online est de proposer une carte aléatoire, génér
Ça va trop loin ! encore un gros bug de corrigé. cette fois il s'agit du scrolling : arrivé en bas de la pièce, ou à l'extrême-droite, si on cherchait à voir plus loin, jusqu'ici il se passait ça :
oups !
en fait, quand j'ai commencé la programmation de metroid online il y a quelques années, firefox n'autorisait pas le scrolling à dépas
Qu'on me pardonne ce jeu de mots minable, mais après le travail accumulé sur le tutoriel, tourian s'élève loin au-dessus du reste du jeu. d'abord, elle est nettement plus belle. j'ai déjà montré les améliorations portées sur l'ensemble du niveau, voyons à présent mother brain. au départ :
a la première intégration de mother brain, met
Après de longues années de silence, je ressors metroid online des cartons. tellement de choses se sont passées depuis, et triste constat : mon fangame n'était vraiment pas, mais pas du tout au point. a trop me perdre dans les détails et la richesse, j'en avais perdu de vue la base : un jeu doit être agréable à prendre en main, et aucun bug
Des décors plus jolis on continue le coup de lifting sur tourian. les images parleront d'elles-mêmes. avant :
après :
une pyrotechnie plus jolie après les missiles, les autres tirs s’agrémentent à leur tour d'un effet d'impact. le jeu devient plus vivant. il ne manque plus, dans le registre, qu'à enrichir la destruction des ennemis de quel