Aujourd'hui, j'ai reçu le kit dangel. belle réalisation, usinage parfait, rest à faire le montage (dans un prochain post). l'usinage des bagues pour les triangles supérieurs est en cours. les bagues en bronze sont en place. ancien montage. nouveau montage. la principale problématique est liée au fait que les triangles sont en tole emboutie et
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33 ans, un peu plus de 80 000 km au compteur, toujours les même habits, peinture blanc gardena d'origine, intérieur moquette noire, ..... Je crois que l'heure de mon premier lifting a sonné et qu'il est temps de penser à une nouvelle jeunesse.
Mon propriétaire en rêve depuis longtemps, mais il tarde toujours à se décider. Aurait il peur ? Mais pourquoi hésite t'il encore. Du temps il en a, çà fait maintenant deux ans qu'il ne travaille plus.
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Revenons en à la bible le mr (manuel de réparation). pour le mr de l'a110, le train avant est décrit au chapitre h. celui en ma possession est la 1ère édition de 1970. pas très explicite le mr concernant la remise en état du train avant : voir les mr 68 ou mr 131. le mr 131 concerne la renault 10 (r1190) précision : articulation des bras de
Les usinages sont terminés : merci à mr dangel pour les principes : bague en bronze et graissage. les essayages et ajustements sont satisfaisants : reste à coller les bagues bronze avec du loctite scelle roulement et à remplacer les graisseurs par des coudés à 90° (faciliter l'accessibilité et libérer des l'espace pour les soufflets de cr
Le dernier article date du 19 septembre (p...g; .... deux mois !!!!) un long silence, pour cause de surmenage !!! je m'étais fixé comme objectif de faire le tour de corse la dernière semaine d'octobre avec mon club acm (alpine club méditerranée). certains avaient, par d'ailleurs, tenté de tempérer mes ambitions en posant la question : "la de
Il y a trois ans, je finissais la restauration de la berlinette. quand je dis, je finissais, c'est une erreur de langage, la restauration d'une berlinette, ce n'est jamais terminé. il y a toujours quelque chose à bricoler sur une berlinette. rassurez vous, pendant 3 ans, elle n'a pas dormi. d'une part, nous avons participé à de nombreuses sorti
Souvenez vous, dans mon article "dans la boite", j'évoquais la problématique du montage du collecteur d'échappement - contact avec le châssis, partie du berceau arrière qui soutien à la fois la jupe arrière démontable et le pare-choc arrière. contact collecteur échappement illustré sur la photo ci dessous. la recherche de collecteurs dif
Fin du montage du train avant. pour mémoire, un dessin qui montre le détail du train dangel (par comparaison avec le montage d'origine). quelques images pour illustrer les changements (et quelques pistes d'amélioration) triangle supérieur - coté crémaillère - le graisseur (coudé à 90) touche le soufflet de la crémaillère. triangle supér
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé un site qui parlait de fluidbloc. çà ressemble à quoi ?
fluidbloc.
quelles sont les caractéristiques ? ces articulations sont d’une grande précision ; elles sont en polyuréthanne injecté et résistent par conséquent aux huiles courantes, à l’eau, à l’ozone, etc. les articulations
Depuis ........ trop longtemps mon circuit d'huile se vide après un arrêt prolongé. bilan, il faut à minima 15 secondes au redémarrage pour retrouver la pression d'huile (éteindre le voyant). j'ai changé la pompe, le corps de pompe, la crépine et même le bloc moteur. sans résultat !!! alors pour ne pas attendre le pire, j'ai décidé d'in
Après le remontage des freins et en attendant le montage des moyeux (les disques de freins ne sont pas disponibles), le remontage de l'ensemble moteur-boite. ben voilà, l'ensemble a retrouvé sa place dans la boite. il a fallu jongler avec les cales, les crics, .... la patience. le mécanisme de commande de boite est en place. retour à la case d