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des activités des MNS de la piscine de Civaux
Tags associés : scolaire

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Pour tout savoir sur les activités des Maîtres Nageurs de Civaux(86)
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Articles : 13
Depuis : 05/12/2012
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Matériel 2 : Tapis jaune / pont de singe

Matériel 2 : tapis jaune / pont de singe

Outil de transition entre le milieu terrien et aquatique. si un élève à peur, il faut prendre garde à ne pas lui donner de conseil pour être comme sur la terre ferme (regard devant, bras écartés, bien s’équilibrer à la vertical…). le tapis pont de singe doit les emmener vers le milieu aquatique (regard vers le fond, corps allongé ou
Matériel 3 : Le toboggan

Matériel 3 : le toboggan

Long de 70m, avec une arrivée à plat dans une eau profonde de 4cm, le toboggan est un outil intéressant pour 2 raisons principales. - l’amusement : peut-être utilisé comme une récompense pour les enfants. - le dépassement de soie et de ses peur : un élève qui descendra au toboggan retirera presqu’à coup sûr du plaisir. si celui-ci a
Organisation : Aménagement 2 du bassin sportif

Organisation : aménagement 2 du bassin sportif

Cet aménagement est organisé en 5 zones d’évolution permettant aux enfants des déplacements importants. dans chaque zone, il est possible de travailler les entrées dans l’eau, les immersions et les déplacements. ce 2ème aménagement proposé est beaucoup mieux adapté pour des élèves allant, pour la majorité, du ce2 au cm2. aménageme
Pédagogie 4 : Equilibre, différence entre brassards ceinture et frite

Pédagogie 4 : equilibre, différence entre brassards ceinture et frite

Les brassards, la ceinture et la frite sont des matériels d’aide à la flottaison. les brassards vont maintenir en position verticale, ce qui peut être un bien comme un mal selon le niveau de l’élève. ils vont être mieux adaptés pour les plus petits (ms et gs), enfants qui ne sont pas encore à l’aise dans l’eau en termes d’équilib
Pédagogie 5 : Entre Equilibre et Propulsion

Pédagogie 5 : entre equilibre et propulsion

Dans le cadre d’un circuit, nous pouvons sur une longueur du parcours (la plus longue et si possible celle où nous pouvons être au plus prêt des élèves) introduire progressivement et à chaque passage des consignes pour amener les enfants vers une attitude de nageur. par exemple : 1ère longueur : déplacement libre en ventral / frite sous l
Pédagogie 3 : Les entrées dans l'eau

Pédagogie 3 : les entrées dans l'eau

Sauter dans l’eau ! dans la majorité des cas, un élève qui ne veut pas sauter, c’est qu’il à peur de la profondeur et du milieu aquatique, ou qu’il ne veut pas se retrouver la tête immergée. on peut alors voir que les sauts dans l’eau vont se coupler avec la découverte du milieu aquatique et les immersions. faire prendre conscience
Pédagogie 1: Bien cadrer et organiser ses séances

Pédagogie 1: bien cadrer et organiser ses séances

Un enfant va toujours chercher à avoir une activité, qu'elle soit physique ou mental. si un élève s’ennuie durant une activité qu’on lui propose, il va s’occuper à faire autre chose, la plupart du temps à jouer (surtout dans un environnement qu’il apprécie comme l’eau) ; et ses jeux vont surement aller à l’encontre de notre pé
Matériel 1 : Le Bigliss

Matériel 1 : le bigliss

Permet une entrée dans l’eau moins colicitante émotionnellement qu’un saut du bord. le bigliss peut permettre, de façon ludique, de créer un élan pour une mise à l’eau de l’enfant plus franche qu’une descente assise sur le bord ou par l’échelle. du plus simple au plus fun : - assis regard vers l’avant -allongé sur le ventre le
Pédagogie 2 : Pour une séance réussie, bien cadrer son cours

Pédagogie 2 : pour une séance réussie, bien cadrer son cours

Nous avons 40 minutes entre la prise en main des élèves et leur sortie de l’eau. il ne faut donc pas perdre, ou le moins possible. une étude de notre part menée sur la piscine de civaux sur le temps moteur effectif des élèves, montre une pratique pour l’apprentissage ne dépassant pas les 10 minutes et qui se rapprocherait plutôt en moye