GoyaveEntreprenant2527763
G
GoyaveEntreprenant2527763
Ses blogs
Les stéréotypes, c'est pas notre genre!
Blog d'étudiants de l'IRTS de Montpellier, réalisé dans le cadre de notre Parcours Optionnel d'Approfondissement (POA).
Le POA est un module de formation proposé en 2ème et 3ème année, durant lequel les étudiants de toutes les filières de niveau 3 (Assistant(e)s de Service Social, Educateurs(trices) de Jeunes Enfants et Educateurs(trices) Spécialisé(e)s) travaillent sur une question dans une démarche de co-construction avec des acteurs de terrain.
La question qui a guidé notre réflexion était la suivante:
Comment en tant que travailleurs sociaux, pouvons-nous accueilir et accompagner l'autre dans sa singularité, tout en luttant contre les discriminations liées au genre?
Dans le cadre de ce travail, nous avons élaboré ce blog afin de partager avec toutes et tous des ressources diverses et variées sur la question des stéréotypes de genre.
GoyaveEntreprenant2527763
Articles :
126
Depuis :
02/04/2018
Categorie :
Emploi, Enseignement & Etudes
Articles à découvrir
Web série "et tout le monde s'en fout" créée par fabrice de boni et axel lattuada
Entre viol, crack et alcool, dans la rue elle a vécu l'enfer pendant 15 ans. elina dumont, ancienne sdf, se raconte en vidéo pour le média "fraiches".
Web série "et tout le monde s'en fout" créée par fabrice de boni et axel lattuada
web série "et tout le monde s'en fout" créée par fabrice de boni et axel lattuada
Web série "et tout le monde s'en fout" créée par fabrice de boni et axel lattuada
Bonjour chers visiteurs, veuillez trouvez dans cet article la vidéo de restitution que nous avons réalisé afin de sensibiliser le plus grand nombre sur les questions des stéréotypes de genre. vous trouverez en première partie quelques chiffres clés, puis une vidéo montrant les erreurs quotidiennes que nous pouvons faire en tant que travaill
Puisant dans son expérience auprès d'associations lgbti (lesbiennes gays bisexuelles transgenres intersexes) ainsi que dans sa propre vie, antonin le mée explique comment la société occidentale est structurée par des cases binaires liées au sexe et au genre.