Rupicapra rupicapra
virée en chartreuse pour shooter quelques chamois, avec un super bonus : un couple avec des cabris :) que du bonheur !
Pascal Chaloin
Pascal Chaloin
Amoureux de nature sauvage et amateur de photo, mes images et ce blog se veulent à la confluence de mes deux passions !
Ses blogs
Instantsnature.over-blog.com
Une sélection de quelques images des beautés de la nature prisent lors de mes pérégrinations photographiques dans ma belle région principalement (vercors, chartreuse...) mais pas que !
Pascal Chaloin
Articles :
35
Depuis :
08/03/2018
Categorie :
Photographie
Articles à découvrir
Capra ibex
rencontre avec une chevrée près du mont aiguille. les flancs des animaux sont encore bien creusés en ce début d'été dans nos montagnes ! (photos du 14/07/2018)
Cervus elaphus
patience bien récompensée lors de cet affut dans un pré isolé. de nombreuses traces étaient visibles depuis plusieurs jours dans les environs : empreintes, laissées etc... et un soir... bingo :) superbe rencontre et moments riches en émotion !
Rupicapra rupicapra
Capreolus capreolus
les chevrettes et un brocard profitent de la disparition de la neige dans nos plaines pour retrouver, enfin, l' herbe douce et tendre et pour se reposer et se restaurer. non sans être un peu ennuyés par ce bipède curieux ...
Ovis gmelini musimon
le mouflon est un des plus petits mouflons d’eurasie. comme tous ses congénères, il présente un dimorphisme sexuel et saisonnier très prononcé. mâle adulte : poids, environ 3 5-50 kg ; longueur, environ 130-140 cm ; hauteur au garrot, environ 75 cm. femelle adulte : poids, environ 25-35 kg ; longueur, environ 120-130 cm
Cervus elaphus
le cerf élaphe ( cervus elaphus ) est un grand cervidé des forêts tempérées d'europe, d'afrique du nord, d'amérique du nord et d'asie. son nom est un pléonasme car « élaphe » signifie déjà « cerf » en grec. ce cerf est l'un des représentants les plus connus de cette famille de mammifères les cerfs élaphe contemporain
Rupicapra rupicapra
le chevreau nouveau est arrivé en ce début d'été (2018) ! la harde se régale des campanules qui parsèment les vires sans prêter plus d'attention que ça à l'importun qui les observe et les immortalise :)
Gyps fulvus
petite virée dans la drôme provençale et le parc régional des baronnies pour profiter d'une superbe journée dans une superbe région d'une part mais aussi et surtout de la présence du vautour fauve près de rémuzat (commune de saint-may) d'autre part :) a faire !