Samedi 5 janvier, 23h24 heure française, t° 7°, pression ? sog 0 nds ; tws ? les quatre loustics ont regagné leurs pénates. l'arrivée sur le marin était magnifique, avec djinn, une mer plate et des alizés bien décidés à ne plus nous quitter. glisser à 9 noeuds sous l'ile. un chenal alambiqué mais bien balisé. 22h30 heure locale au po
BINGO
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la transat' Lorient - La Martinique
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Flash spécial #2 dimanche 30 décembre 18h (heure bateau) attention, comme chaque jour nous n'avons jamais été aussi près du but. l'arrivée au marin en martinique est prévue dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. david est déjà occupé à cirer ses chaussures blanches et à repasser sa plus belle chemise pour aller danser un zouk endi
Le curseur samedi 29 décembre (saint david...)13h54 utc, 11h54 heure bateau 11°15.10' n 52°29.63' w sog 11.8 nds / cog 305°; tws 18 nds ; t° 32° ; pression 1013.5 hpa dicton du jour : quand tu manges un lyoph' au petit déjeuner, c'est qu'il est grand temps d'arriver. dutronc parle du « quart de tour » comme l'une des clés de la vie quot
Grain sur grain, ne lâche rien! dimanche 30 décembre (saint grain grain) 11h00 utc, 08h59 heure bateau 12°25.74' n 56°03.12' w sog 11 nds / cog 310°; tws 20 nds ; t° 28.9° ; pression 1014.3 hpa une nuit de plus, sans doute l'avant-dernière. 320 miles avant le marin en martinique. nous avons bien marché, et on en voit le bout. finalement, j
Nous avons pensé que cela pourrait vous aider dans la préparation de vos prochaines nav'... pilote : le “rudder sensor” (b&g) capte les mouvements des safrans et informe le pilote. c’est une pièce facilement remplaçable mais irréparable. il y en aura toujours un second à bord.. ! coulisseaux de grand-voile : nous avions les pièces de
Inedit retour en arrière sur l'épisode « simon le saucisson » copie de lettre mail, sur les journées du 27 et 28 décembre2012 passées, 9°59.09'n 48°45.17w le 28 décembre 10h15utc 12h14 loc 1012 hpa t° 30° a claudia, marius, vito,geneviève, daniel, brigitte, xavier, ida, la tunis family, les montis et leurs enfants (et petits), pioui,
Le team_#4 en tant qu'administrateur vous pensez bien que j'ai arrangé le texte de nils et olivier... et puis 100 miles c'est tout près après 4500 miles de traversée, mais à la nage ça fait un bout (je le sais, j 'ai été le premier à lustrer grossièrement pour gonfler l'équipage..!). on aura sûrement le second volet des portraits aprè
Nous avons apprécier leurs conseils, leurs services, leurs produits, leurs coups de main... nous recommandons ainsi : chantier structures pour le pogo... tonnerre gréement pour le gréement (ça va de soi !) incidence le top pour les voiles et aussi : teem élec pour l'instal' électrique (panneau, pile...) marine ouest chantier de lorient rom po
Un dernier pour la route ? lundi 31 décembre, 22h36 utc, 20h36 heure bateau, 18h36 heure martinique 14°09.90' n 60°42.69' w sog 10 nds / cog 330°; tws 15 nds ; t° 28.2° ; pression 1013.2 hpa c'est officiel, depuis 19h30 heure bateau le pogo jaune a déclenché l'empannage qui tue pour faire cap direct sur le marin. depuis quelques heures déj
Le team_#5 quoi ? vous êtes cinq ? et oui, le cinquième élément est un homme , et il est à terre. imprimeur de métier, il a fait de la voile sa passion. vous pouvez toujours lui demander de ses nouvelles, il vous répondra « ouai, ouai, on a fait 30 h de genak à fond le we dernier, super ! ». c'est l'armateur prêteur préparateur sans