Ma première citrouille. pas mal non?
Réré Ytram
Réré Ytram
Ses blogs
Réré la Bricole
Récup et détournement d'objet en tout genre. Redonner une deuxième vie à des objets oubliés ou jetés.
Mon espace de liberté où les seules limites sont celles de ma créativité.
Réré Ytram
Articles :
47
Depuis :
13/03/2016
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Voici le dernier né, the plumber fish. n'essayez pas de comprendre son nom, c'est un clin d'oeil. il est né de la rencontre d'un caillou et d'un bois flotté. j'aime bien le résultat même si le gloss mis en finition pour un aspect "glacé au four" à un peu blanchi le bleu foncé. d'ailleurs si quelqu'un connait un produit avec un rendu "glacé
Me revoilà! le temps passe si vite.... pleins de truc en cours mais pas le temps de les terminer c'est frustrant! je vous souhaite ( parfois j'ai l'impression de parler seule! ) une très bonne et belle année 2018, qu'elle vous réserve de grandes surprises et de super moments de bricolage.
Un magasin qui ferme, un buste présentoir à vendre et une idée de lampe... il n'en fallait pas plus pour qu'il finisse à la maison. et voilà la nouvelle vie du buste. j'ai juste "habillé" le buste customisé un peu un abat-jour et voilà une lampe de plus.... mais pas d'endroit où la poser!
A la base je voulais juste peindre la main. mais au vu du résultat j'ai vite changé d'avis et j'ai pris l'option de coller du papier.
j'avais du papier "vintage" que j'ai collé avec du vernis colle brillant. au final j'aime bien!
Mon premier sapin le sapin "2 ième noël". pourquoi 2 ième noël? parce que c'est un nordman de récup! c'était le sapin de l'an dernier d'une copine. merci encore marie :-)
la découpe
j'ai découpé en tronçon le sapin, creusé le tronc, passé un tube en plexi dans les morceaux de tronc pour le reconstituer e enfin mis une guirlande dans le
J'ai très peu de photos. j'ai fait un châssis avec des baguettes de récup ainsi que du grillage à poule. ( merci encore une fois à marie pour le grillage, c'était mon sponsor pour cette année ;-) ) et j'ai rempli l'ensemble de boules! ah oui le pied c'est un élément d'un stérilisateur ( je ne sais pas comment il se nomme!) .
Pas grand chose à dire à part que j'avais besoin d'une lampe d'appoint. j'ai donc récupéré une bûche que j'avais "oublié" dehors pendant un peu moins d'un an et un abat jour. assemblage et voilà le résultat. c'est tout à fait ce que je voulais.
J'ai fait un cadre noir pour délimiter les couleurs et ensuite j'ai reparti mes différentes couleurs. et pour une finition plus brillante, j'ai passé un gloss qui donne un aspect "glacé" et brillant.
quelques étapes et le final.
Rien de très original mais deux lampes vite faites avec deux abat jours et deux vases transformés en pieds de lampe. juste un trou dans le vase, un peu de patience pour récupérer le fil pour le branchement ajuster l'abat jour et le tour est joué.